Pour l’édition 2025, certaines marques font leur première apparition, notamment Polestar et Lucid Motors. Stellantis (Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat, Alfa Romeo), Subaru et Volvo sont de retour. Parmi les autres constructeurs présents, on retrouvait General Motors (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC), Ford, Hyundai, Infiniti, Kia, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, McLaren, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Toyota et Volkswagen.
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Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec plus de 48 000 utilisateurs répartis dans 47 pays, l’impact de GEM-CAR Cloud sur le secteur automobile mondial est incontestable. Développé par V2V Technologies, un pionnier du logiciel en tant que service (SaaS), GEM-CAR Cloud est la première plateforme complète de gestion d’ateliers de réparation. Elle rationalise la facturation, la comptabilité, les bons de travail et les processus essentiels d’un atelier dans une solution intuitive et conviviale.
Le nouveau Nissan Kicks 2025 redéfinit le domaine des multisegments compacts en offrant des technologies avancées, une grande polyvalence et une traction intégrale intelligente pour plus de confiance sur la route. C’est dans la ville de Québec que Nissan nous avait conviés pour en faire l’essai.
Ottawa (Ontario), le 31 octobre 2024 – L’AIA Canada célèbre l’adoption des projets de loi C-244 et C-294 qui sont sur le point de devenir loi, peu après leur adoption par le Parlement aujourd’hui. Les deux projets de loi apportent des modifications à la Loi sur le droit d’auteur et représentent une avancée historique dans le mouvement pour le droit à la réparation.
C’est avec une grande fierté que Carrefour Pneus et Mécanique, dirigé par le dynamique Alex Rainville, a été couronné grand gagnant du prestigieux Défi Nouvelle Génération GEM-CAR. Ce concours, qui rassemble les meilleurs ateliers de mécanique automobile POINT S, vise à récompenser les entreprises innovantes, engagées et performantes dans un secteur en constante évolution.
C’est avec une immense fierté que Mécanique Automobile F.B Inc., sous la direction du visionnaire Félix Bergeron, a été couronnée grande gagnante du Défi Nouvelle Génération GEM-CAR. Ce prestigieux concours, qui rassemble les meilleurs ateliers de mécanique automobile à travers le réseau OTOBOX, met en avant les entreprises les plus innovantes, engagées et performantes dans une industrie en constante évolution.
La rentabilité d’un atelier de réparation automobile ne dépend pas seulement de la compétence des mécaniciens ou de la satisfaction des clients, mais aussi d’une gestion optimisée des ressources et d’un suivi précis des performances. Mesurer les ratios d'efficacité et de production aide à comprendre le fonctionnement de l’entreprise et à identifier des axes d’amélioration. Voici pourquoi et comment.
Dans quelle mesure les concessionnaires automobiles sont-ils tenus de garantir la disponibilité des pièces essentielles à l’usage d’un véhicule ? Une problématique clarifiée dans une récente décision de la Cour du Québec de septembre 2024. Une automobiliste réclame 14 903,50$ à son concessionnaire automobile, alléguant un retard de cinq mois dans la livraison d’un support de radiateur, pièce essentielle à la réparation et au fonctionnement de son véhicule. Elle affirme que ce délai lui aurait causé un préjudice financier caractérisé par la nécessité de louer un autre véhicule durant la durée d’indisponibilité de la pièce. Elle considère donc que son préjudice découle d’un manquement du concessionnaire à son obligation de disponibilité des pièces essentielles à la réparation et au fonctionnement des véhicules qu’il commercialise.