Même si cette publication paraît au début de l’été, une période de l’année qu’on associe naturellement aux pneus d’été, c’est plutôt la vente et la pose des pneus d’hiver qui nous intéressent ici. En effet, pour la majorité des marchands, la saison des pneus d’été est déjà chose du passé. Il devient même difficile, pour un détaillant, de se procurer un ensemble de pneus d’été courants, même pour un bon client… à moins qu’il en reste en quantité dans les entrepôts de distribution régionaux.
Toutes les nouvelles
Nexen Tire inaugure un centre d’essai hivernal en Finlande pour accélérer l’innovation technologique
Selon un communiqué récent, le fabricant mondial de pneumatiques NEXEN TIRE annonce l’ouverture d’un centre d’essai hivernal dédié à Ivalo, en Finlande, au sein des installations du groupe UTAC. Cette nouvelle infrastructure stratégique marque une étape clé dans le renforcement des capacités de recherche et développement de l’entreprise, tout en consolidant sa position sur le marché mondial des pneus d'hiver.
Il est indéniable que les véhicules électriques (VÉ) ne produisent aucune émission directe d’échappement puisqu’ils n’ont pas de pot d’échappement. Certains avancent qu’ils génèrent plus de poussière de frein, mais cette affirmation ne tient pas : les VÉ utilisent le freinage régénératif, réduisant considérablement l’usure des plaquettes. Cependant, leur poids plus élevé et leur couple élevé entraînent une usure accrue des pneus.