Le constructeur de pneus BFGoodrich (filiale du groupe Michelin) vient de dévoiler son tout nouveau pneu d’ultra-haute performance de la famille g-Force, le Phenom T/A.
Toutes les nouvelles
Le monde du pneu continue d’évoluer, parfois même plus vite que celui de l’automobile. Cette fois, il faut se tourner vers le manufacturier finlandais Nokian Tires pour accueillir son nouveau produit, le Surpass AS01, un produit d’Ultra Haute Performance (UHP) dit Toutes Saisons dans le sens «d’homologué» donc aussi bon pour l’hiver que l’été.
Quand on parle de pneus UHP, ou Ultra Haute Performance, certains automobilistes imaginent encore ces gros pneumatiques criards des années passées, souvent ornés de lettres blanches tape-à-l’œil. À l’époque, ces pneus équipaient des voitures sportives conduites par des jeunes amateurs de sensations fortes. Mais ce temps est révolu.
Lancé il y a une dizaine d’années, le pneu dit « homologué » a pris son envol sur le marché québécois. Mais qu’est-ce qu’un pneu « homologué » ? Il s’agit d’un véritable pneu « toutes saisons » reconnu par les autorités gouvernementales et les agences de sécurité routière pour son utilisation sécuritaire en hiver comme en été.
Les pneus ne sont plus de simples objets en caoutchouc permettant à nos véhicules de rouler. Grâce à l'innovation technologique, ils deviennent des éléments intelligents, capables de communiquer avec le véhicule pour optimiser les performances et la sécurité. Pirelli, en collaboration avec Bosch, est à l'avant-garde de cette révolution avec le développement de pneus intelligents équipés de capteurs intégrés. Cette avancée promet de transformer l'industrie automobile et d'offrir de nouvelles opportunités pour les constructeurs et les conducteurs.