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La saga des tarifs continue

À la suite de l’annonce du 2 avril du président américain Donald Trump concernant l’imposition prévue de tarifs de 25 % sur les automobiles construites au Canada et sur les pièces provenant du même pays (sauf celles qui respectent l’Accord automobile ACEUM décrété en 2020), le premier ministre du Canada, Mark Carney, a décidé de répliquer.

La saga des tarifs continue

Trump confirme ses tarifs sur l’automobile

Le président américain Donald Trump n’aura pas attendu jusqu’au 2 avril pour annoncer l’imposition de tarifs de 25 % sur les véhicules qui ne seront pas construits aux États-Unis.

Trump confirme ses tarifs sur l’automobile

Hyundai investit beaucoup aux États-Unis

Nouvelle plus ou moins étonnante : le constructeur automobile sud-coréen Hyundai vient d’annoncer qu’il envisage d’investir jusqu’à 21 milliards $ US aux États-Unis.

Hyundai investit beaucoup aux États-Unis

Le Québec mène la charge pour le droit à la réparation

Alors que l’industrie automobile japonaise semble accuser un certain retard dans le développement des véhicules autonomes par rapport à l’industrie américaine, notamment en ce qui concerne la technologie de Niveau 4 de la SAE, Nissan vient de dévoiler ses avancées dans ce domaine.

Le Québec mène la charge pour le droit à la réparation

YWITT (jeunes femmes dans les métiers et technologies x Fix Network Canada)

Pour une deuxième année, CAREERS x Fix Network ont organisé un événement mobilisateur au Centre de formation Fix Network à Calgary, visant à initier les jeunes femmes à l’industrie des métiers et technologies. Sous la direction de Jeff Francis, treize élèves du secondaire, sans aucune expérience préalable en carrosserie, ont été invitées à participer à un projet de peinture de panneaux.

YWITT (jeunes femmes dans les métiers et technologies x Fix Network Canada)

Pas de nouveau F-150 en vue

Selon les publications du groupe Crain, le constructeur américain Ford repousserait le lancement de la 15ᵉ génération de sa populaire camionnette F-150 (nom de code P736) d’au moins un an, soit jusqu’à la mi-2028. 

Pas de nouveau F-150 en vue
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