Un couple met en vente sur internet sa roulotte Skyline Koala 21CS 2012 pour la somme de 15 800$. Une offre d’achat pour un montant de 15 000$ leur est faite par un couple intéressé, conditionnellement à sa satisfaction lors de la visite de la roulotte. Une fois l’offre acceptée, les parties concluent un contrat dont une clause précise que la vente de la roulotte se fait « telle que vu » et sans garantie.
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Les temps ont bien changé. Il fut un temps, pas si lointain, où les évènements les plus significatifs de l’industrie automobile étaient ce que nous appelions les Salons de l’auto. Ces soi-disant « salons » consistaient surtout à de vastes expositions intérieures où chaque constructeur avait un stand qui mettait en vedette ses plus récents ou ses plus beaux produits. L’industrie en profitait en même temps pour attirer, par l’entremise de milliers de visiteurs, d’éventuels acheteurs de voitures neuves qui seraient redirigés vers les concessionnaires.
En janvier dernier, la Corporation des Concessionnaires Automobile de Montréal a tenu son premier congrès, le Sommet CCAM, la veille de la journée de presse et de la soirée VIP du Salon de l’Auto de Montréal. Ce congrès s’est déroulé dans une des grandes salles de l’Hôtel InterContinental juste à côté du Palais des Congrès de Montréal où se tenait le Salon de l’auto. Celui-ci a su attirer près de 200 représentants du monde de la vente automobile, tous des gens qui attendaient impatiemment cet évènement.
Au moment où vous lirez ces lignes, l’édition 2025 du Salon de l’auto de Montréal ne sera plus qu’un souvenir. Mais, on espère tous que ce sera un bon souvenir et que vous aurez pris des photos de la voiture (ou des voitures ou camionnettes) de vos rêves. Dans mon cas, j’ai beau être dans le journalisme automobile depuis une quarantaine d’années, j’ai aussi mes coups de cœur. Voici donc les cinq véhicules qui ont le plus attiré mon attention :
Pour l’édition 2025, certaines marques font leur première apparition, notamment Polestar et Lucid Motors. Stellantis (Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat, Alfa Romeo), Subaru et Volvo sont de retour. Parmi les autres constructeurs présents, on retrouvait General Motors (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC), Ford, Hyundai, Infiniti, Kia, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, McLaren, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Toyota et Volkswagen.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec plus de 48 000 utilisateurs répartis dans 47 pays, l’impact de GEM-CAR Cloud sur le secteur automobile mondial est incontestable. Développé par V2V Technologies, un pionnier du logiciel en tant que service (SaaS), GEM-CAR Cloud est la première plateforme complète de gestion d’ateliers de réparation. Elle rationalise la facturation, la comptabilité, les bons de travail et les processus essentiels d’un atelier dans une solution intuitive et conviviale.
Le nouveau Nissan Kicks 2025 redéfinit le domaine des multisegments compacts en offrant des technologies avancées, une grande polyvalence et une traction intégrale intelligente pour plus de confiance sur la route. C’est dans la ville de Québec que Nissan nous avait conviés pour en faire l’essai.
Ottawa (Ontario), le 31 octobre 2024 – L’AIA Canada célèbre l’adoption des projets de loi C-244 et C-294 qui sont sur le point de devenir loi, peu après leur adoption par le Parlement aujourd’hui. Les deux projets de loi apportent des modifications à la Loi sur le droit d’auteur et représentent une avancée historique dans le mouvement pour le droit à la réparation.