Le Salon de l’Auto-Sport de Québec : un hommage aux carrossiers et aux peintres !

Depuis plus de quarante ans, la ville de Québec est l’hôte d’une exposition de véhicules modifiés ou restaurés ou, comme on l’appellerait aux États-Unis, d’un « Rod Show ». Autrefois, ce salon unique en son genre faisait concurrence à un événement semblable qui se déroulait à Montréal, mais qui n’existe plus : l’exposition de Québec était au printemps, celle de Montréal, à l’automne.
Le Salon de l’Auto-Sport de Québec, dirigé de main de maître par Jacques Picard dès sa fondation en 1970, est désormais sous la férule de Martin D’Anjou et de sa compagne Karine Albert depuis 2017. Avec toute leur énergie, ils ont su attirer des participants de tout le Québec, et surtout des professionnels de la carrosserie de la région.
Cette année encore, les carrossiers et les peintres les plus audacieux ont envahi le Centre des Foires de Québec avec leurs créations. Ils étaient accompagnés de restaurateurs minutieux, de constructeurs locaux, de préparateurs de voitures de course et j’en passe. Les quelques photos qui suivent ne peuvent vraiment rendre justice à l’incroyable travail présenté en mai dernier : un véritable art sur roues.