Affaires

Hyundai investit beaucoup aux États-Unis

hyundai-investit-beaucoup-aux-etats-unis

Nouvelle plus ou moins étonnante : le constructeur automobile sud-coréen Hyundai vient d’annoncer qu’il envisage d’investir jusqu’à 21 milliards $ US aux États-Unis. Dans un premier temps, le géant asiatique projette la construction d’une aciérie de 5,8 milliards $ US en Louisiane, où il prévoit produire 2,7 millions de tonnes d’acier par année (selon l’estimation de Donald Trump). Cette opération permettra à l’entreprise de fournir du matériel à ses usines d’assemblage automobile en Géorgie et en Alabama, créant ainsi plus de 1 300 emplois.

Ce n’est pas le premier investissement de Hyundai dans cette région du monde. L’entreprise a déjà injecté plus de 7,4 milliards $ US dans son usine de véhicules électriques en Géorgie, et ses dirigeants envisagent d’y augmenter la production plus tard cette année. Selon le président Trump, il s’agirait là d’un résultat positif de ses menaces tarifaires.

Par ailleurs, Hyundai estime que cet investissement de 21 milliards $ US pourrait générer jusqu’à 14 000 emplois aux États-Unis d’ici 2028.

(Photo : Hyundai)

Articles du même auteur

  • Nissan développera une nouvelle plateforme pour cinq véhicules

    Selon une entrevue publiée par la publication spécialisée Automotive News, le constructeur japonais Nissan serait sur le point de dévoiler une nouvelle plateforme pour véhicules électriques, ...

    Avr 17, 2025

  • La couleur de l’année selon PPG : Basilic Violet

    Le grand fabricant de peinture américain PPG a désigné le Basilic Violet comme Couleur automobile de l’année 2025.

    ...

    Avr 17, 2025

  • Hyundai dévoile sa nouvelle Nexo

    Le constructeur coréen Hyundai a profité du Salon de la Mobilité de Séoul pour dévoiler la nouvelle version de sa voiture électrique à pile à combustible à hydrogène, la NEXO.

    ...

    Avr 16, 2025

  • Serait-ce la future Corvette ?

    Le géant américain General Motors a récemment inauguré un nouveau studio de design, situé non pas à Détroit ou ailleurs aux États-Unis, mais dans la région de Birmingham, au Royaume-Uni.

    Avr 16, 2025

  • Les batteries au soufre-crystal à l’étude

    Une entreprise émergente allemande opérant sous le nom de Theion étudie actuellement la possibilité de commercialiser une nouvelle génération de batteries pour voitures électriques, moins co...

    Avr 10, 2025

Image

Répertoire des entreprises

Image