L’espoir sur roues : Hyundai Canada fait un don de 1 m$ au CHU Sainte-Justine

En tant que chroniqueur automobile, on est souvent invité aux lancements de nouveaux modèles de voitures par les manufacturiers, mais il est rare d’être convié à des événements de bienfaisance. Cette fois-ci, Hyundai Canada avait invité certains membres des médias au Centre des sciences, dans le Vieux-Port de Montréal, pour souligner un don d’un million de dollars destiné à la recherche en oncologie pédiatrique, effectué via leur fondation à but non lucratif « L'espoir sur roues ».
C’est le CHU Sainte-Justine qui bénéficiera de ce don afin de faire avancer la recherche dans ce domaine. La contribution de 1 million de dollars de Hyundai Canada aidera à financer des recherches essentielles et à fournir un soutien indispensable aux programmes de soins destinés aux patients et aux survivants.
Cette contribution au CHU Sainte-Justine s’inscrit dans un engagement total de plus de 4 millions de dollars en 2025, visant à soutenir les centres d'oncologie pédiatrique à l'échelle nationale. Ce n'est que le début de l'engagement annuel soutenu de « L'espoir sur roues » de Hyundai dans le financement de la recherche sur le cancer chez les enfants au Canada.
Le jeune Samuel, ambassadeur patient en oncologie du CHU Sainte-Justine, a livré un témoignage vibrant et très touchant sur son expérience avec cette maladie.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Hyundai Canada pour son soutien généreux et son engagement auprès des enfants atteints de cancer et de leur famille. », a déclaré Delphine Brodeur, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.
« L'investissement à long terme dans la recherche pédiatrique est essentiel pour faire progresser les soins, et le lancement de « L'espoir sur roues » de Hyundai au Canada marque une étape importante dans le financement de la recherche à l'échelle nationale. Nous apprécions profondément le dévouement de Hyundai, qui mènera à des percées majeures au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, ainsi que l'impact vital que « L'espoir sur roues » de Hyundai aura sur la vie des enfants du Québec confrontés à un diagnostic de cancer. »
Outre Mme Brodeur, l’ambassadrice de Hyundai au Québec, Marilou, était également présente. En entrevue, elle a souligné « l’importance de l’aspect philanthropique en lien avec son implication auprès de Hyundai ». Steve Flamand, récemment promu au poste de président et chef de la direction de Hyundai Canada, ainsi que Mathieu Leclair, président de Chomedey Hyundai, étaient très fiers de participer à cette cause noble.
L'événement a réuni des représentants de Hyundai Canada, de la Fondation CHU Sainte-Justine et des patients ambassadeurs du CHU Sainte-Justine pour la cérémonie des empreintes de mains, une tradition unique à « L'espoir sur roues » de Hyundai. Ce geste symbolique, réalisé lors de chaque événement de « L'espoir sur roues » de Hyundai, invite les enfants et les familles touchés par le cancer — ainsi que les donateurs, les chercheurs et leurs soutiens — à laisser leurs empreintes de mains peintes sur un véhicule Hyundai, créant ainsi un puissant symbole d'espoir dans la lutte commune contre le cancer pédiatrique et la recherche d'un remède.






