Affaires

Toutes les nouvelles

Véhicules électriques : aux fabricants de baisser leurs prix, selon Équiterre

Dans la foulée des récentes annonces concernant les pauses de subventions fédérales et provinciales à l’achat de véhicules électriques, Équiterre affirme que la suite logique des choses en matière d’électrification demeure de voir l’industrie automobile diminuer le prix de ses véhicules.

Véhicules électriques : aux fabricants de baisser leurs prix, selon Équiterre

AVISEUR@UTO Une formation sur mesure pour vos conseillers techniques

Dans un secteur en constante évolution, les conseillers techniques, souvent appelés aviseurs, jouent un rôle clé dans la satisfaction des clients et le succès des ateliers et des concessionnaires. Conscient de l’importance de ce poste stratégique et des défis qu’il comporte, Innoviste a développé une solution sur mesure : La formation en ligne Aviseur@uto. 

 AVISEUR@UTO  Une formation sur mesure pour vos conseillers techniques

Les concessionnaires Lincoln veulent une berline

Selon le site Ford Authority, le Lincoln Dealer Council, regroupant les concessionnaires américains de la marque, souhaiterait que Ford revienne à la production de berlines Lincoln.

Les concessionnaires Lincoln veulent une berline

GEM-FNI : La révolution numérique au service des concessionnaires automobiles

Dans un secteur automobile en perpétuelle transformation, où la gestion efficace des stocks, des clients et des ventes est cruciale, un logiciel comme GEM-FNI se positionne comme une véritable révolution. Développé par des concessionnaires pour les concessionnaires, ce système de gestion tout-en-un promet de simplifier et d'optimiser le quotidien des professionnels du secteur. Analyse d’une solution qui change la donne.

GEM-FNI :  La révolution numérique au service des concessionnaires automobiles

Les ventes en ligne dans l’industrie automobile opportunités et défis

Avec l’essor du commerce en ligne, l’industrie automobile n’échappe pas à la transformation numérique. Les ventes en ligne, en particulier dans le segment B2B (business-to-business), connaissent une croissance spectaculaire. Entre 2017 et 2019, ces ventes ont doublé et, à la fin de 2020, elles représentaient 24 % des transactions en ligne, quatre fois plus que le B2C (business-to-consumer).

Les ventes en ligne dans l’industrie automobile opportunités et défis

Jean-Marc Leclerc se retire de Honda Canada

Le président et directeur général de Honda Canada, Jean-Marc Leclerc, a annoncé qu’il prendra sa retraite au début du mois d’avril. Il aura consacré près de 30 ans à l’entreprise.

Jean-Marc Leclerc se retire de Honda Canada
Image

Répertoire des entreprises

Image