Affaires

La marque Jeep® et Paramount Pictures unissent leurs forces pour une campagne marketing autour de « Mission: Impossible – Le Jugement Final »

la-marque-jeep-et-paramount-pictures-unissent-leurs-forces-pour-une-campagne-marketing-autour-de-mission-impossible-le-jugement-final
  • Le Jeep® Wrangler occupe le devant de la scène dans la publicité de 30 secondes « Inspection par le haut »

  • Ce partenariat marque la première campagne de la marque Jeep avec la franchise emblématique

  • Publicité réalisée par Vince Peone de ArtClass

  • « Mission: Impossible – Le Jugement Final » uniquement au cinéma à partir du 23 mai

AUBURN HILLS, MI., 15 mai 2025 – La marque Jeep® lance sa campagne estivale de marketing cinématographique avec Paramount Pictures et le film très attendu « Mission: Impossible – Le Jugement Final », mettant en vedette Tom Cruise reprenant son rôle d’Ethan Hunt. La publicité de 30 secondes, « Inspection par le haut », avec le Jeep Wrangler 2025, sera diffusée à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux. « Mission: Impossible – Le Jugement Final » sortira exclusivement en salles à compter du 23 mai.

« Deux des moments les plus attendus de l’été sont, d’une part, lorsque les conducteurs peuvent enfin retirer le toit de leur Jeep Wrangler pour profiter de la liberté à ciel ouvert, et d’autre part, lorsqu’ils se rendent au cinéma pour voir le nouveau film ‘Mission: Impossible’ », a déclaré Lucy McLellan, responsable du marketing et des communications mondiales de la marque Jeep. « Cette campagne est un choix naturel pour deux marques emblématiques qui incarnent l’aventure ultime et la performance, et qui invitent les spectateurs à vivre des moments palpitants et à partir pour leur propre périple estival. »

« Mission : Impossible – Le Jugement Final » présente Ethan Hunt, le personnage de Tom Cruise, au volant du Jeep Wrangler 4 xe. Le Jeep Gladiator, le seul camion à ciel ouvert au monde, apparaît également dans le film. Le Jeep Wrangler 4 xe est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis (*Source : base de données S&P Global Mobility sur les immatriculations aux États-Unis jusqu’au 31 mars 2025*).

« C’est la première fois que la marque Jeep collabore avec la franchise Mission: Impossible, et le Jeep Wrangler est le seul véhicule capable d’offrir les performances dynamiques et exaltantes que les spectateurs verront dans ‘Mission: Impossible – Le Jugement Final’ », a déclaré Michelle Hagen, vice-présidente exécutive des partenariats mondiaux chez Paramount Pictures. « Notre mission, que nous avons acceptée, était de collaborer avec l’équipe Jeep pour créer une campagne qui incarne les valeurs communes de nos marques : l’action palpitante et l’authenticité. »

Dans la publicité de 30 secondes, un couple magasine un Jeep Wrangler Rubicon X 2025 (en Bleu Fathom) dans une salle d’exposition. Alors que le conseiller leur présente le véhicule, on les voit soudain suspendus à des câbles au-dessus du Jeep Wrangler, en hommage à la scène emblématique de Tom Cruise dans le premier « Mission: Impossible ». La publicité inclura également des extraits remplis d’action du film « Mission: Impossible – Le Jugement Final ».

La publicité, réalisée par Vince Peone de ArtClass, a été créée en partenariat avec la marque Jeep, Paramount Pictures et l’agence créative primée Highdive.

Jeep, Paramount Pictures et l’agence créative primée Highdive.

La campagne de marketing à 360 degrés, diffusée à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux, comprendra aussi des événements sportifs d’envergure comme la MLB, la NBA, la Draft NBA, la WNBA et la PGA.

Paramount Pictures

Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur mondial de contenu cinématographique, est une division de Paramount Global (NASDAQ : PARA, PARAA), un chef de file mondial du divertissement et des médias, qui crée du contenu et des expériences de qualité pour un public international. Paramount Pictures regroupe certaines des marques les plus influentes du cinéma, dont Paramount Pictures, Paramount Animation et Paramount Players. Les activités de PPC incluent également Paramount Home Entertainment, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc. et Paramount Studio Group.

MISSION : IMPOSSIBLE – LE JUGEMENT FINAL

Nos vies sont la somme de nos choix. Tom Cruise est Ethan Hunt dans « Mission: Impossible – Le Jugement Final ».

Réalisé par Christopher McQuarrie

Écrit par Christopher McQuarrie et Erik Jendresen

Produit par Tom Cruise et Christopher McQuarrie

Distribution : Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg, Esai Morales, Pom Klementieff, Henry Czerny, Mariela Garriga et Angela Bassett

Distribution française : Paramount Pictures

Sortie en France : 21 mai 2025

Sortie aux États-Unis : 23 mai 2025

Marque Jeep

Depuis plus de 80 ans, Jeep est le chef de file mondial des VUS, alliant performance légendaire en tout-terrain, technologie avancée et polyvalence exceptionnelle. Engagée envers l’innovation, la marque propose une gamme de véhicules à moteurs thermiques, hybrides et entièrement électriques. Son programme de fidélisation Jeep Wave reflète son attachement à la satisfaction client, offrant des avantages exclusifs et un service 24 h/24. Portée par un héritage de liberté, d’aventure et d’authenticité, Jeep continue de fixer la norme en matière de VUS robustes et raffinés.

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image