Bien que cela n’ait pas encore été officiellement annoncé en Amérique, tout indique que la toute dernière version européenne du pneu « homologué » pour l’hiver CrossClimate 3 de Michelin serait sur le point d’être dévoilée sur notre continent
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Comme nous l’avons publié dans le dernier numéro de L’Automobile, le manufacturier finlandais de pneus Nokian met actuellement sur le marché son dernier-né, le pneu de performance Surpass. Nokian n’a pas souvent été reconnu comme spécialiste de pneus de performance, surtout qu’il a abandonné sa seule lignée du genre, la Z-Line, il y a quelques mois. Cette fois, par contre, il se lance à fond dans cette catégorie avec le Surpass, un produit surtout conçu pour le marché
nord-américain.
Comme la plupart des producteurs de pneus, Continental était auparavant une usine de caoutchouc à ses débuts en 1871 en Allemagne. L’élément particulier avec Continental, c’est qu’aujourd’hui leur perfectionnement en matière de caoutchouc va au-delà de leur pneus pour automobiles. Autrement dit, ils sont encore présents dans divers domaines, dont les chaussures pour lesquelles ils fournissent des semelles antidérapantes conçues pour la course en sentiers.
Depuis leur fondation en 1829 comme fabrique de balles rebondissantes, l’entreprise a connu un accroissement considérable. Ce n’est qu’en 1889 que l’on retrouvera le nom Michelin et Cie que l’on connaît aujourd’hui. Seulement deux ans plus tard, la compagnie crée son premier pneu de vélo démontable, pour tous il s’agit d’une révolution, plus particulièrement en termes de temps de production et de réparation.
C’est à Milan, en 1872, que l’usine de production d’articles en caoutchouc Pirelli est fondée. Ce n’est que quelques années plus tard, en 1901, que débute la production de pneus pour voitures. Connu pour sa production de pneus haut de gamme et haute performance, Pirelli détient une position de leader en ce qui a trait au segment prestige avec une part de marché de plus de 50 %. Établi dans 12 différents pays pour sa production, le géant ne se limite pas seulement à un type de pneu. Bien que centralisé sur la création de pneus grand public, il produit pour les vélos, les motos et bien sûr les automobiles.