Michelin prépare son CrossClimate 3

Bien que cela n’ait pas encore été officiellement annoncé en Amérique, tout indique que la toute dernière version européenne du pneu « homologué » pour l’hiver CrossClimate 3 de Michelin serait sur le point d’être dévoilée sur notre continent. Ce pneumatique constitue bien plus qu’une simple évolution du CrossClimate 2, car il est destiné à plusieurs types de véhicules, y compris les modèles électriques.
Parmi ses nouvelles caractéristiques, mentionnons un composé de gomme thermique amélioré, s’adaptant plus rapidement et plus précisément à la température de la chaussée, un dessin en V optimisé de la bande de roulement pour une évacuation plus efficace de l’eau ou de la neige, même en cas d’usure du pneu, une meilleure performance au freinage avec un gain de 4 % sur pavé mouillé comparativement au CrossClimate 2, une résistance au roulement réduite pour une meilleure économie de carburant contribuant à l’autonomie des véhicules électriques, ainsi qu’une durabilité accrue avec 15 % de kilométrage supplémentaire grâce à une construction MaxTouch révisée.
(Photo : Michelin)