Affaires

Un autre champion au GP3R – Bruno Spengler participera à la coupe Nissan Sentra

un-autre-champion-au-gp3r-bruno-spengler-participera-a-la-coupe-nissan-sentra

Le Grand Prix de Trois-Rivières célèbrera sa 55e édition en 2025 et proposera plusieurs courses tout au long du week-end des 8, 9 et 10 août. Cet événement est devenu un incontournable pour de nombreuses séries, dont le point culminant demeure la course de NASCAR Canada, qui mettra en vedette un grand nombre de pilotes « locaux ».

Cette année, le GP3R prendra une saveur toute particulière avec la première participation de Bruno Spengler, champion de la très compétitive série DTM en 2012. Il disputera les trois courses de la série Nissan Sentra Cup tout au long du week-end. Il s’agira non seulement de sa première expérience au GP3R, mais aussi de sa toute première course au volant d’un véhicule à traction. Un autre grand nom viendra ainsi s’ajouter à la longue liste de champions ayant pris part à ce que l’on surnomme le « Monaco d’Amérique ».

Par ailleurs, Louis-Nicolas Thiffault et Jacques Deshaies travaillent présentement sur un documentaire soulignant l’engagement de la population trifluvienne envers le Grand Prix de Trois-Rivières au fil des décennies.

En marge de l’événement, une journée d’essais s’est tenue au Circuit ICAR, réunissant plusieurs voitures de la série NASCAR Canada, de la série des Légendes Modifiées ainsi que de la Radical Cup, pilotée notamment par Alexandre Tagliani. Des monoplaces de la série F1600 étaient également présentes.

Enfin, les voitures de la série Courses Vintage Québec (CVQ) prendront part aux festivités tout au long du week-end, sans exclure la Coupe du maire et les pilotes du Défi Urbain Modifié qui offriront un spectacle de haut niveau aux spectateurs.

(Photos Piero Facchin)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image