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Magasins de pièces auto - Optimiser la gestion des nouveaux numéros en stock : une routine gagnante

Dans un récent podcast, Mario Comtois et Jean-François Claveau de PME Guru on abordés un enjeu crucial pour les magasins de pièces : la gestion proactive des nouveaux numéros. Alors que l’automne s’installe, amenant une hausse d’activité, les deux experts rappellent que l’inventaire est le nerf de la guerre. L’enjeu : éviter les ruptures de stock sur des produits nouvellement demandés, souvent découverts à la suite de ventes ponctuelles et souvent ramasser à la course avec des coûts d’acquisition plus élevés

Magasins de pièces auto - Optimiser la gestion des nouveaux numéros en stock : une routine gagnante

Genesis Canada – L’art du luxe par l’expérience

Lors d’un récent passage, durant la semaine avant le Grand Prix du Canada, Genesis Saint-Laurent était hôte d’une présentation très spéciale avec le dévoilement de la G70 Track Day Special et le directeur de Genesis Motor Canada était sur place pour nous parler de la philosophie de l’expérience client de Genesis

Genesis Canada – L’art du luxe par l’expérience

Hunter présente sa machine à aligner HawkEye Elite

L’important manufacturier d’outillage spécialisé Hunter a récemment dévoilé sa toute dernière technologie : la machine à aligner HawkEye Elite, un appareil d’alignement (parallélisme) capable de régler ses paramètres avec précision en seulement 70 secondes

Hunter présente sa machine à aligner HawkEye Elite

PRT ajoute 29 nouvelles pieces a son catalogue

PRT ou Performance Ride Technology, division nord-américaine du géant chinois ADD, vient d’annoncer l’expansion de son portfolio d’ensembles complets de jambes de force, d’amortisseurs réguliers et d’amortisseurs pneumatiques pour le marché secondaire nord-américain

PRT ajoute 29 nouvelles pieces a son catalogue

Mercedes-Benz pourrait revenir aux V8

Selon certains rapports fiables d’Europe, le constructeur allemand Mercedes-Benz se préparerait à cesser la production du moteur hybride branchable à quatre cylindres de 2,0 litres (combiné à un moteur électrique), actuellement utilisé dans ses modèles C63 et GLC63

Mercedes-Benz pourrait revenir aux V8

1915-1939 : une quête incessante pour l’innovation technologique et le confort

De 1915 jusqu’au début de la Deuxième Guerre mondiale, l’Amérique et l’Europe était le théâtre d’une réinvention constante du concept de l’automobile, en plus de voir l’apparition de nouveaux acteurs tels que Citroën, Chrysler et Bentley.

La démocratisation de l’automobile apportée par la Ford Modèle T était désormais chose acquise, les constructeurs de l’époque décidèrent d’améliorer leurs modèles en explorant les voies de la performance, de la sécurité et du confort. Or, cette période vit également émerger deux philosophies industrielles très différentes : la production de masse à des prix accessibles au plus grand nombre et le produit de luxe, où la voiture devint un objet de prestige, une exclusivité recherchée par les plus riches.

Découvrons ensemble quelques-uns de ces modèles et de ces constructeurs.

1915-1939 : une quête incessante pour l’innovation technologique et le confort
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