Land Rover signe un SUV capable d’affronter les terrains extrêmes tout en offrant un luxe raffiné et des technologies de pointe.
Land Rover enrichit sa gamme Defender avec la version P400 X, un VUS qui combine sans compromis performance, raffinement et capacités hors route. Sous le capot, on retrouve un six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé, appuyé par un système hybride léger (MHEV). Cette motorisation développe 395 chevaux et 406 lb-pi de couple, jumelée à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale.
Côté tout-terrain, le Defender X reste fidèle à la réputation de la marque. La suspension pneumatique électronique, le système Terrain Response 2 avec Wade Sensing, le différentiel verrouillable et les crochets de remorquage permettent à ce véhicule de s’aventurer sur les terrains les plus exigeants, tout en assurant stabilité et confiance.
Mais le Defender X n’est pas qu’un baroudeur. L’intérieur respire le luxe avec des sièges en cuir Windsor Ebony, chauffants à l’avant comme à l’arrière, une console centrale réfrigérée et un système audio Meridian Premium. La technologie embarquée inclut la navigation, la connectivité Bluetooth et l’affichage tête haute.
Les aides à la conduite renforcent la sécurité : surveillance des angles morts, alerte de franchissement de ligne, régulateur adaptatif et aide au stationnement arrière.
Enfin, la finition « X » apporte des détails exclusifs : éléments extérieurs noir lustré, pédales métalliques et seuils de porte illuminés au logo Defender. Le prix de base pour cette opulence, hors route, est de 115,100$, et, avec les options, on arrive à un montant de 126,820$.
En somme, le Defender P400 X est un SUV haut de gamme pensé pour ceux qui exigent à la fois la robustesse d’un tout-terrain et le confort d’un véhicule de luxe.