Affaires

Toutes les nouvelles

Adoption réussie de GEM-CAR par Consaul Auto Care

Consaul Auto Care, un atelier de réparation automobile de confiance situé à Albany, NY, a connu des améliorations remarquables en termes d’efficacité opérationnelle et de service à la clientèle depuis l’adoption de la solution de gestion d’entreprise GEM-CAR. Les copropriétaires Deborah Blacklock et Charles Eglin, qui servent les conducteurs d’Albany depuis plus de 37 ans, sont passés de Mitchell1 Manager SE à GEM-CAR sans jamais regretter leur décision. Cette solution de gestion d’entreprise complète les a aidés à rationaliser leurs opérations, de la gestion des clients et du contrôle des stocks à la gestion financière et aux inspections numériques.

Adoption réussie de GEM-CAR par Consaul Auto Care

Innoviste : Qui sont-ils? Que font-ils?

L’industrie des véhicules motorisés, au Québec, évolue rapidement. De la mécanique à la transformation technologique, en passant par l’électrification, les entreprises de l’industrie doivent non seulement s’adapter, mais aussi relever des défis en matière de personnel qualifié.

Innoviste : Qui sont-ils? Que font-ils?

Jacques Olivier : Un leader engagé à la tête de la CCAM

Jacques Olivier, figure reconnue dans l’industrie automobile, a franchi une étape importante en septembre dernier en devenant président de la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM). Fort d’une expérience riche débutée en 1993 et d’un rôle actif au sein du conseil d’administration depuis plusieurs années, il est également propriétaire de sept concessions automobiles dans le Grand Montréal.

Jacques Olivier : Un leader engagé à la tête de la CCAM

L’avenir de votre atelier passe par les outils numériques

Les outils numériques font partie intégrante de nos vies, à tel point que plusieurs d’entre nous finissent par être plus à l’aise derrière l’écran de leur ordinateur ou de leur cellulaire, plutôt qu’au téléphone.

L’avenir de votre atelier passe par les outils numériques

Simplicity car care organise le congrès le plus innovant de l’industrie de la carrosserie

À Montréal, les 17 et 18 septembre derniers, Simplicity Car Care (Soins d’auto) a organisé la Conférence de Croissance 2024 au prestigieux théâtre Rialto à Montréal. Cet événement, reconnu comme le plus innovateur dans l'industrie de la carrosserie, a réuni les 105 membres du réseau Simplicity ainsi que des spécialistes du secteur, notamment des assureurs et des fournisseurs de produits de carrosserie.

Simplicity car care organise le congrès le plus innovant de l’industrie de la carrosserie

La réflexion du coach : une approche novatrice dans la gestion des pneus usagés en entreprise

Lors de mes interventions auprès d’entreprises dans le domaine de la mécanique et des détaillants de pneus, une question m’est venue à l’esprit de manière récurrente : qu’advient-il de tous ces pneus usés accumulés en fin de saison, destinés au recyclage ? Ce questionnement s'est intensifié à chaque fois que je constatais des piles de 250 à 300 pneus en attente d’être recyclés après les périodes de changement de pneus saisonniers.

La réflexion du coach : une approche novatrice dans la gestion des pneus usagés en entreprise

Hommage à Rémy Rousseau un homme en mouvement perpétuel

Rémy Rousseau est un capteur de rêves, un infatigable instigateur de projets et un prolifique générateur de mouvement et d’action. Sa passion et son énergie sans borne se transmettent avec fluidité à ses proches, ses collègues, ses clients et ses fournisseurs.

Hommage à Rémy Rousseau un homme en mouvement perpétuel

La satisfaction de la clientèle ça rapporte

Un client satisfait est un client qui revient. C’est aussi un excellent ambassadeur pour votre entreprise puisqu’il aura tendance à recommander votre travail. C’est donc un critère essentiel pour attirer et retenir une clientèle qui a l’embarras du choix.

La satisfaction de la clientèle ça rapporte

Innoviste mieux nous connaître

Un client satisfait est un client qui revient. C’est aussi un excellent ambassadeur pour votre entreprise puisqu’il aura tendance à recommander votre travail. C’est donc un critère essentiel pour attirer et retenir une clientèle qui a l’embarras du choix.

Innoviste mieux nous connaître

Marie-Soleil Tremblay une femme d’action à la présidence de CAA-Québec

Marie-Soleil Tremblay est la nouvelle présidente et cheffe de la direction de CAA-Québec, depuis le 20 novembre 2023. Première femme à occuper ce poste dans l’histoire de l’organisation, la création de valeur, l’innovation et l’adaptabilité constituent les piliers sur lesquels repose son type de leadership.

Marie-Soleil Tremblay une femme d’action à la présidence de CAA-Québec
Image

Répertoire des entreprises

Image