Un amateur de Ford Mustang de 83 ans reçoit une surprise rugissante pour célébrer la Semaine mondiale de la Mustang // La Ford Mustang rugit vers une nouvelle année de domination mondiale des ventes

Pour célébrer aujourd’hui, le 17 avril, le 61ᵉ anniversaire de la Ford Mustang et en reconnaissance de l’admiration mondiale continue pour ce véhicule emblématique, Ford Canada a honoré l’un de ses plus fidèles admirateurs.
Ce qui avait commencé comme une façon pour Tony Ilievski, membre de l’équipe de la résidence pour retraités Seasons Belle River, de créer des liens avec un résident, s’est rapidement transformé en une amitié qui transcende les générations. Grâce à leur amour commun pour la légendaire Mustang de Ford et au fait que la mère de Tony travaille elle-même pour Ford, un plan a rapidement été mis en place pour offrir à M. Mailloux une matinée émotive qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Le 15 avril, Ford du Canada a organisé une promenade dans le passé pour M. Mailloux et les résidents de Seasons Belle River. L’événement a présenté une variété de Mustang classiques, en plus d’une balade palpitante pour Paul dans la Mustang Dark Horse, une Mustang prête pour la piste, légale sur route – une voiture exaltante et amusante à conduire, dont le moteur a été construit tout près, à l’usine de moteurs Essex de Ford du Canada.
Pour en savoir plus sur cette célébration spéciale – veuillez cliquer ici.
La Ford Mustang rugit vers une nouvelle année de domination mondiale des ventes
Le 17 avril 1964, Ford présentait la Mustang® et lançait un héritage qui perdure depuis des décennies. Alors qu’elle entre dans sa 61ᵉ année, la Mustang continue d’exceller sur la piste. L’année 2025 a déjà vu la Mustang remporter une victoire aux Rolex 24 de Daytona ainsi que plusieurs victoires en NASCAR et en Supercars australiens. Elle triomphe également sur le tableau des ventes.
La Mustang domine une fois de plus les ventes mondiales de voitures sportives¹ et maintient son titre de voiture sportive la plus vendue en Amérique du Nord². Ford a vendu près d’un million de Mustang dans le monde au cours de la dernière décennie. La voiture de sport est offerte aux clients dans 85 marchés ; et au Canada, la Mustang est la voiture de sport la plus vendue, représentant près de la moitié du segment².
La toute dernière Mustang, de septième génération, élargit sa portée autant sur la route que sur la piste. Il existe une Mustang pour chaque passionné : de la Mustang EcoBoost® économique à la Mustang GT, en passant par la Dark Horse™ et jusqu’à la supercar Mustang GTD de 815 chevaux.
Le succès de la Mustang sur route se reflète également sur la piste. Au-delà des courses d’endurance IMSA, du NASCAR et des Supercars australiens, Ford continue de faire courir la Mustang dans diverses séries à travers le monde, ainsi que dans la série monotype Mustang Challenge.
L’esprit de compétition fait partie de la culture Ford depuis ses débuts, et il est clair que la course contribue à améliorer les véhicules Ford, y compris la Mustang. Qu’il s’agisse de technologies comme le Drift Brake ou de l’aérodynamique active et de la construction en fibre de carbone de la Mustang GTD, ou encore de détails qui améliorent la performance, l’efficacité ou la confiance du conducteur, la participation aux sports motorisés et l’ingénierie inspirée de la course font partie du caractère de la Mustang depuis 61 ans.
¹Les données mondiales d’immatriculation de véhicules de S&P Global Mobility sont compilées à partir de sources gouvernementales et autres et couvrent 95 % des volumes mondiaux de nouveaux véhicules dans plus de 80 pays, tels que rapportés en mars 2025. La catégorie « voiture sportive » telle que définie par S&P Global Mobility comprend les modèles coupé deux portes et cabriolet.
²Basé sur les données de ventes rapportées par les fabricants jusqu’à la fin de l’année civile 2024.
(Photo : À temps pour la Semaine mondiale de la Mustang, Ford du Canada surprend Paul Mailloux, super fan de Mustang et résident de la résidence pour retraités Seasons Belle River, avec un convoi de Mustang Ford vintage et une balade palpitante dans la Mustang Dark Horse.)