Selon toute vraisemblance, les Pathfinder, Murano et Frontier, produits dans les usines américaines de Nissan pour le marché canadien, ne seront éventuellement plus offerts au Canada en raison des tarifs imposés par l’administration américaine.
Heureusement, Nissan Canada a eu la brillante idée d’en accumuler un nombre suffisant au pays, ce qui se représenterait par une réserve de 90 jours. À cela s’ajoute l’Infinity QX60, également construit aux États-Unis, dont un nombre limité d’unités serait importé au Canada. Ce modèle connaît un certain succès au pays, et une version révisée pour 2026, très attendue, devrait être disponible sous peu.
Ironiquement, Nissan ne possède aucune usine d’assemblage au Canada. Toutefois, selon son représentant, Christian Meunier, 80 % des véhicules de la marque vendus au Canada proviennent de pays autres que les États-Unis. Le populaire Rogue est fabriqué au Japon, tandis que les Kick et Sentra — tous deux des succès de Nissan au pays — sont produits au Mexique.
(Photo Nissan)

