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Une rencontre majeure entre les carrossiers et leurs fournisseurs

Une rencontre majeure entre les carrossiers et leurs fournisseurs

Les 17 et 18 septembre derniers s’est tenue la Conférence de la Croissance de Simplicity Soins d’auto (Simplicity Car Cares Growth). Chantal Cox, copropriétaire d’un atelier de carrosserie à Watford (Ontario), nous partage ses impressions de cet événement qui réunissait les carrossiers franchisés à Montréal.

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Une franchisée Simplicity proactive

Chantal Cox, copropriétaire avec son mari Kevin d’un atelier de carrosserie Simplicity à Watford, a pris la parole à cette occasion. Au cours de cet événement, elle a fait état des raisons pour lesquelles elle et Kevin ont choisi de joindre la bannière Simplicity. Madame Cox s’implique activement dans ce réseau. Vice-présidente du Conseil consultatif des franchisés Simplicity, elle a créé un groupe Facebook pour les membres. « J’aime faire partie d’un groupe avec lequel je partage les mêmes valeurs, précise-t-elle.

Des objectifs atteints

L’objectif des organisateurs de la Conférence visait principalement à permettre aux participants de réseauter avec d'autres franchisés, d’établir de nouveaux contacts, de s'autonomiser auprès des présentateurs, ainsi que d'interagir avec les fournisseurs et partenaires d'assurance. De plus, une équipe d’experts a accueilli les participants, notamment au kiosque Les Entrepôts AB, pour leur faire découvrir divers équipements, dont certains sont nécessaires pour obtenir la certification des fabricants automobiles. L’événement a attiré plus de 200 personnes au Théâtre Rialto de Montréal.

Des conférenciers de classe mondiale

La Conférence répartie sur deux jours a été riche en transmission d’informations sur différents sujets notamment les évolutions technologiques et les valeurs à privilégier dans l’industrie.

Chantal Cox souligne que, parmi les conférenciers invités, Mike Gilliland, président du développement commercial chez Auto House Technologies, a présenté une vue d’ensemble de la révolution de l’information dans l’industrie automobile. Leanne Jefferies, directrice des comptes stratégiques et du support client pour le réseau de réparations de collision OEC a également développé ce sujet. Certains conférenciers de renommée internationale ont partagé avec l’auditoire leurs stratégies éprouvées pour atteindre une croissance commerciale exceptionnelle.

Les kiosques des fournisseurs

Lors de la Conférence de la Croissance de Simplicity Soins d’auto, plus de 20 fournisseurs ont présenté leurs produits, services et solutions de pointe. Les fabricants de peinture comme Axalta, Sherwin-Williams et PPG ont fait état de l’importance de leur partenariat avec les carrossiers pour optimiser les opérations de peinture. Des fournisseurs de pièces tels que CarQuest, LKQ et Bumper to Bumper ont démontré comment ils collaborent avec les carrossiers. Les logiciels de ALLDATA, Mitchell et Solera (Audatex) ont suscité beaucoup d’intérêt grâce à leurs capacités d’analyse rapide des dommages et de suivi en temps réel des travaux.

Selon Chantal Cox, les participants ont apprécié la présence de tous ces spécialistes au même endroit, ce qui leur a permis de découvrir plusieurs solutions pour améliorer leurs opérations.

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