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Capsule : essai routier Mustang Mach-E Rally

Capsule : essai routier Mustang Mach-E Rally

Étonnamment, la Mustang Mach-E électrique connaît un certain succès, tant auprès des particuliers que des utilisateurs commerciaux et publics.

Vous avez sûrement croisé sur la route plusieurs Mustang Mach-E affichant une inscription commerciale ou, plus étonnant encore, en version voiture de police ! Proposée par le constructeur américain Ford, cette auto au style sportif (son avant et son arrière rappellent la Mustang coupé ou cabriolet) se présente comme un VUS à propulsion ou à traction intégrale, strictement électrique.

Pour rivaliser avec les marques étrangères qui aiment pimenter leurs modèles d’une touche de sport, Ford a demandé à ses concepteurs de créer une version de rue inspirée de la course. Résultat : une Mach-E à allure de rallye, avec suspension relevée, projecteurs intégrés à la calandre, déflecteurs avant et arrière, et jantes spécifiques. Le modèle d’essai était équipé de pneus Michelin CrossClimate 2 homologués hiver (efficaces aussi sur gravier), testés avec succès en hiver et sur chemins non pavés.

Critiquée à son lancement il y a un peu plus de quatre ans, la Mach-E s’est bien reprise. Elle répond désormais aux attentes, notamment grâce au chauffage par pompe thermique. Une fois au volant, vous verrez : c’est bel et bien une Mustang !

Fiche technique :

  • Moteur : Deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière)
  • Transmission : entraînement direct (pas de boîte)
  • Puissance : 480 chevaux avec 700 li-pi de couple.
  • Pneus : Michelin Cross-Climate2 235-55R19
  • Performances : 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes; autonomie de plus de 500 km (batteries optionnelles)
  • Prix du véhicule d’essai : 78 690 $ (toutes options, transport inclus).

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