La bataille continue de faire rage dans le segment des VUM compacts, alors que le constructeur sud-coréen Kia vient de dévoiler son tout nouveau Seltos 2027, redessiné et désormais de deuxième génération
...
Open Road est une entreprise établie à Vancouver qui possède quelque 25 concessions automobiles et sept centres de carrosserie dans la métropole de la côte du Pacifique. En 2021, l’entreprise a acquis deux concessions à Brampton, en Ontario, puis deux autres à Londres en 2024
Malgré les tarifs imposés par le bouillant et imprévisible président américain Donald Trump, la division PowerCo du groupe Volkswagen a décidé d’y aller de l’avant dans la construction de son usine de batteries à St. Thomas, Ontario. Les travaux de coulage du béton du projet de quelque 7 milliards $ CDN ont d’ailleurs débuté ce qui exigera 500 000 pieds carrés (50 000 mètres carrés) de formes où on y coulera plus de 32 000 mètres cubes de béton
C’est au Salon de la mobilité de Tokyo (anciennement le Salon de l’auto) que le géant japonais Toyota a dévoilé le véhicule conceptuel qui devrait annoncer la prochaine génération de sa très populaire Corolla, un modèle offert sur le marché depuis 1966
Jeep, l’une des marques vedettes du géant mondial Stellantis, vient de présenter la version révisée de son populaire VUS intermédiaire, le Grand Cherokee. Bien qu’il conserve une apparence similaire à celle du modèle actuellement produit, le nouveau Grand Cherokee se distinguera par une calandre redessinée, un habitacle modernisé et quelques autres détails intéressants — le plus important étant l’ajout d’un nouveau moteur de base : un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, dérivé du récent six-cylindres en ligne Hurricane. Ce moteur développera 324 chevaux et 322 lb-pi de couple
Alors que plusieurs constructeurs concurrents ont déjà annoncé une mise sur pause de leurs projets entièrement électriques, le constructeur italien Alfa Romeo vient d’indiquer qu’il repousserait son passage au « tout électrique » pour l’ensemble de sa gamme. Initialement prévu pour 2025, ce virage complet vers l’électrification est désormais reporté, tout comme la production exclusivement électrique qui devait débuter en 2030. Cette décision s’inscrit plutôt dans une nouvelle stratégie à « énergies multiples ».
L’imposant constructeur japonais Toyota vient d’annoncer qu’il allait réviser les véhicules de sa marque de prestige Century, née au cours des années quatre-vingt. Autrefois représentée uniquement par une grande berline de très grand luxe mue par un moteur V12, la Century sera désormais accompagnée d’une version VUS redessinée, ainsi que d’un coupé de très haute performance qui sera dévoilé au prochain Japan Mobility Show.
Le constructeur allemand Daimler a profité d’un événement tenu à Shanghai pour dévoiler sa toute dernière étude de style : la Mercedes-Benz Vision Iconic. Ce qui frappe immédiatement, c’est l’imposante calandre chromée, rappelant celle du GLC 2027 électrique présenté plus tôt — et ce, malgré le peu de nécessité d’un tel élément sur une voiture sans moteur thermique
À la suite de son dévoilement américain, General Motors du Canada nous en apprend davantage sur la nouvelle Chevrolet Bolt 2027 entièrement électrique, notamment en ce qui concerne ses prix canadiens
La marque Genesis, du constructeur sud-coréen Hyundai/Kia, célèbre ses dix ans d’existence. Et quelle meilleure façon de marquer l’événement que de lever le voile sur un tout nouveau studio de design ! En effet, Genesis dispose désormais de son propre studio, situé à El Segundo, en Californie, tout près du grand aéroport de Los Angeles
Ça y est ! Tel que promis, General Motors ramène la Chevrolet Bolt, cette sous-compacte électrique qui devrait être commercialisée au début de 2026 comme modèle 2027. Au Canada, seule la version limitée LT sera disponible, avec un prix de base de 43 470 $, transport inclus. Plus tard, nous aurons également droit à la version plus élaborée RS