Croyez-le ou non, le constructeur japonais Nissan vient d’annoncer qu’il ajoutera la version Nismo (NISsan MOtorsport), élément de performance, à son tout récent VUS pleine grandeur Armada, dès l’automne prochain
Toutes les nouvelles
Comme vous l’avez sans doute remarqué, les berlines « ordinaires » se font rares. Chez les constructeurs nord-américains, il ne reste que les Cadillac CT-4 et CT-5. Les autres options viennent d’Europe, souvent coûteuses, ou d’Asie. C’est là qu’entrent Hyundai et Kia, deux marques cousines. Récemment, Kia a lancé la toute nouvelle K4, remplaçante de la Forte.
Tout récemment, la ville de Toronto est devenue le dixième endroit au monde à accueillir un Porsche Experience Center. Situé à Pickering, en Ontario, ce centre est le troisième en Amérique du Nord.
« L’ouverture du Porsche Experience Center Toronto représente une étape importante pour la marque ici. », déclare Trevor Arthur, président-directeur général de Porsche Cars Canada ltd. « Nous sommes ravis de pouvoir partager cette expérience avec nos fans en leur offrant l’occasion de découvrir cet établissement exceptionnel, qui sera le premier du genre au Canada pour un constructeur automobile et qui créera environ 65 emplois locaux. »
Le monde de l’automobile est en effervescence : BMW et Toyota, deux géants de l’innovation, ont officiellement uni leurs forces pour créer un moteur à pile à hydrogène qui promet de réécrire les règles de la mobilité durable. Oui, il s’agit bien du « moteur du futur » dont vous avez peut-être entendu parler, une collaboration visant une production de masse d’ici 2028. Oubliez les hybrides d’hier ou les véhicules électriques d’aujourd’hui : ce duo dynamique mise tout sur l’hydrogène, avec pour objectif l’efficacité, zéro émission, et un bouleversement profond de notre manière d’alimenter les voitures.
General Motors vient (enfin) de la dévoiler : la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1X 2026, celle qui selon les croyances de plusieurs aurait pu porter le nom de Zora (Zora Arkus Duntov a longtemps été considéré le « père » de la Corvette durant les années cinquante, après qu’il eut effectué les modifications nécessaires à la Corvette de production pour en faire une véritable voiture de performance)