L’imposant constructeur japonais Toyota vient d’annoncer qu’il allait réviser les véhicules de sa marque de prestige Century, née au cours des années quatre-vingt. Autrefois représentée uniquement par une grande berline de très grand luxe mue par un moteur V12, la Century sera désormais accompagnée d’une version VUS redessinée, ainsi que d’un coupé de très haute performance qui sera dévoilé au prochain Japan Mobility Show.
Le coupé Century se veut encore plus luxueux que les Lexus de Toyota, ce qui indique clairement l’intention du constructeur de se mesurer aux Rolls-Royce et Bentley de ce monde. D’ailleurs, les premières images du coupé Century semblent rivaliser avec les actuelles Rolls-Royce Spectre et Bentley Continental GT.
Outre la limousine formelle, la marque Century comprend aussi actuellement un VUS concurrent des Rolls-Royce Cullinan et Bentley Bentayga, mû par un V6 hybride rechargeable de très haute performance, qui pourrait également servir de base mécanique au futur coupé. Reste à savoir si la marque Century sera commercialisée à l’échelle mondiale ou si elle demeurera réservée au marché japonais.
Photo : Toyota

