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Malgré tout, la construction de l’usine Ford à Oakville continue

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Alors qu’elle participait à la conférence Canada Automotive Summit à Vaughan en Ontario, Bev Goodman, présidente de Ford au Canada, a confirmé que la transformation de l’usine canadienne du constructeur à Oakville, en Ontario, un projet de 3 milliards $ CAN, va bon train. Cette usine qui devait produire jusqu’à cinq modèles électriques est désormais dédiée aux camionnettes Super Duty de la marque. Leur production devrait débuter dès 2026, et jusqu’à 3200 journaliers y travailleront. Pour le moment, la plupart d’entre eux sont mis à pied depuis l’arrêt de la production des VUM Edge depuis mai 2024.

Contrairement aux VÉ qui auraient dû y être assemblés, les Super Duty sont en grande demande. Ford n’aurait pu suffire à la demande sans Oakville, qui devrait être capable de produire près de 100 000 unités par année (Ford estime qu’Oakville en fabriquera facilement 80 000). Toutefois, il n’en vend que 20 000 (sur 133 857 Série-F) annuellement au Canada. Le reste devra être exporté ce qui impliquera les tarifs américains. Toutefois, chez Ford, on voit plus loin constatant que toute l’administration américaine pourrait changer lors des prochaines élections…

(Photo Ford)

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