Morgan Coudert, un auvergnat en formation perpétuelle

Maxime Laplante et Éric Jean, deux techniciens en carrosserie et amis de longue date, se sont retrouvés dans l’embarras lorsque leur entreprise, fondée en 2018, a vécu une croissance exponentielle.
D’une petite carrosserie qui les monopolisait à temps plein, l’atelier MAXRICK, situé à Québec, prenait de l’ampleur au point où ils n’étaient plus en mesure de répondre aux appels des clients.
La conjointe de Morgan avait postulé pour un poste de peintre carrossière, mais les besoins de la jeune entreprise portaient plutôt sur un agent de liaison. Elle en parle à Morgan Coudert, lui-même en recherche d’emploi. Ce dernier rencontre nos deux compères et, à partir de ce moment, en juin 2023, tout se déroule comme du papier à musique. Il prend en charge la réception, puis l’administration, accueille les clients, ouvre des dossiers d’intervention avec l’aide d’un technicien, fait la commande et la réception des pièces ainsi que de la peinture.
Quant aux relations avec les assureurs, la difficulté réside, selon lui, dans le montage des dossiers de A à Z. Il sait toutefois qu’il peut compter sur une collaboration experte pour y arriver.
Le charme discret de Québec
« Je me sens comme en formation perpétuelle avec des gens compétents qui me font découvrir un domaine d’intervention jusque-là inconnu. » Et votre visa? « Ma copine et moi envisageons de le renouveler pour un autre deux ans jusqu’à 2027. Je vais toujours rester un Auvergnat comme l’a chanté l’immortel Brassens, mais j’avoue que Québec, notre magnifique ville d’adoption, nous a carrément charmés. »