Innovation / Flotte

Ford dévoile sa nouvelle ligne de production

ford-devoile-sa-nouvelle-ligne-de-production

Décidément, le constructeur américain Ford ne semble pas inquiété par la baisse de popularité des véhicules électriques. La semaine dernière, son président, Jim Farley, a dévoilé la production imminente (prévue pour 2027) d’un nouveau pickup intermédiaire entièrement électrique qui pourrait porter le nom de Ranchero.

Dans le même temps, l’entreprise a annoncé une nouvelle configuration de chaine de montage : la plateforme Universal EV, une nouvelle architecture qui vise à réduire les coûts, à renouveler l’ingénierie, à limiter le nombre de pièces de fixation, à éliminer 4000 pieds de filage, à introduire une méthode de production de pièces par moulage universel et à intégrer une batterie qui, tout en offrant les performances actuelles, n’occuperait qu’un tiers du volume et servirait de plancher au véhicule.

Le clou du spectacle réside dans un assemblage entièrement revu, polyvalent — permettant de construire plusieurs modèles sur la même base — et surtout simplifié. Par exemple, un employé de la chaîne de montage n’aurait plus à essayer de glisser un tableau de bord par l’ouverture de la portière pour assembler un véhicule. Tout le processus serait repensé pour fonctionner en parfaite symbiose.

(Photo Ford)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image