Selon la publication WardsAuto, le constructeur japonais Toyota serait sur le point d’investir quelque 10 milliards $ US supplémentaires dans ses opérations américaines au cours des cinq prochaines années, et ce, après avoir commencé la production dans son usi...
Peut-être que le nom de Stephen Beatty ne vous est pas trop familier, mais pour nous, les journalistes automobile canadiens, sa décision de prendre sa retraite en tant que vice-président et secrétaire général de Toyota Canada Inc. n’a pas été une nouvelle réjouissante.
Le nouveau Nissan Kicks 2025 redéfinit le domaine des multisegments compacts en offrant des technologies avancées, une grande polyvalence et une traction intégrale intelligente pour plus de confiance sur la route. C’est dans la ville de Québec que Nissan nous avait conviés pour en faire l’essai.
Ottawa (Ontario), le 31 octobre 2024 – L’AIA Canada célèbre l’adoption des projets de loi C-244 et C-294 qui sont sur le point de devenir loi, peu après leur adoption par le Parlement aujourd’hui. Les deux projets de loi apportent des modifications à la Loi sur le droit d’auteur et représentent une avancée historique dans le mouvement pour le droit à la réparation.
Le Salon de l’Auto de Montréal 2025, qui célébrera sa 80e édition, promet une expérience mémorable avec le retour de marques prestigieuses et l’arrivée de nouveaux fabricants.
C’est avec une grande fierté que Carrefour Pneus et Mécanique, dirigé par le dynamique Alex Rainville, a été couronné grand gagnant du prestigieux Défi Nouvelle Génération GEM-CAR. Ce concours, qui rassemble les meilleurs ateliers de mécanique automobile POINT S, vise à récompenser les entreprises innovantes, engagées et performantes dans un secteur en constante évolution.
C’est avec une immense fierté que Mécanique Automobile F.B Inc., sous la direction du visionnaire Félix Bergeron, a été couronnée grande gagnante du Défi Nouvelle Génération GEM-CAR. Ce prestigieux concours, qui rassemble les meilleurs ateliers de mécanique automobile à travers le réseau OTOBOX, met en avant les entreprises les plus innovantes, engagées et performantes dans une industrie en constante évolution.
La rentabilité d’un atelier de réparation automobile ne dépend pas seulement de la compétence des mécaniciens ou de la satisfaction des clients, mais aussi d’une gestion optimisée des ressources et d’un suivi précis des performances. Mesurer les ratios d'efficacité et de production aide à comprendre le fonctionnement de l’entreprise et à identifier des axes d’amélioration. Voici pourquoi et comment.
Dans quelle mesure les concessionnaires automobiles sont-ils tenus de garantir la disponibilité des pièces essentielles à l’usage d’un véhicule ? Une problématique clarifiée dans une récente décision de la Cour du Québec de septembre 2024. Une automobiliste réclame 14 903,50$ à son concessionnaire automobile, alléguant un retard de cinq mois dans la livraison d’un support de radiateur, pièce essentielle à la réparation et au fonctionnement de son véhicule. Elle affirme que ce délai lui aurait causé un préjudice financier caractérisé par la nécessité de louer un autre véhicule durant la durée d’indisponibilité de la pièce. Elle considère donc que son préjudice découle d’un manquement du concessionnaire à son obligation de disponibilité des pièces essentielles à la réparation et au fonctionnement des véhicules qu’il commercialise.
En tant que recruteur, vous êtes constamment à la recherche des meilleurs talents pour vos postes vacants. Pour capter l'attention des candidats, il est essentiel de rédiger des offres d'emploi complètes et attractives. Les candidats ont l’œil aguerri pour lire les descriptions et savoir rapidement si le poste les intéresse ou non. Vous avez donc peu de temps pour attirer leur intérêt et vous démarquer. Nous avons constaté que de nombreuses offres affichées par les entreprises ne mentionnent pas le salaire proposé alors qu’il s’agit de l’information la plus recherchée par les candidats!
Consaul Auto Care, un atelier de réparation automobile de confiance situé à Albany, NY, a connu des améliorations remarquables en termes d’efficacité opérationnelle et de service à la clientèle depuis l’adoption de la solution de gestion d’entreprise GEM-CAR. Les copropriétaires Deborah Blacklock et Charles Eglin, qui servent les conducteurs d’Albany depuis plus de 37 ans, sont passés de Mitchell1 Manager SE à GEM-CAR sans jamais regretter leur décision. Cette solution de gestion d’entreprise complète les a aidés à rationaliser leurs opérations, de la gestion des clients et du contrôle des stocks à la gestion financière et aux inspections numériques.