La troisième catégorie de pneus d’hiver nous provient de divers manufacturiers, dont plusieurs sont vraiment sérieux, mais dont les innovations sont plutôt restreintes. Toutefois, sans être des produits de performance ou d’innovation, ils peuvent répondre à une demande spécifique plus ou moins exigeante.
Prenez, par exemple, Uniroyal qui est la « troisième » marque de Michelin. Ses pneus d’hiver Tiger Paw Snow sont fiables et efficaces, tout comme certains pneus Cooper de Goodyear qui sont bien souvent revendus par de grands magasins. Notez que les GiTi Radials qui ont maintenant une usine en Amérique commencent à s’imposer sur le marché des pneus dits « économiques ».
Parmi les pneus les plus abordables, on compte des pneus importés de Chine, dont les Sailun qui deviennent de plus en plus respectables, ou encore les Minerva, les WestLake, les hercules et autres marques moins connues. Cependant, plus d’un expert vous recommandera de la prudence parce que plusieurs de ces marques n’ont pas encore fait leurs preuves !