Un nouveau créneau automobile semble vouloir poindre à l’horizon. Il s’agit de celui des véhicules super tout-terrains, inspirés notamment de ceux que nous avons pu voir plus tôt cette année lors du rallye Dakar, disputé en Arabie saoudite. Cette épreuve en terrain désertique nous a permis de découvrir des Ford Raptor spécialement préparés, un peu à l’image de la vision du PDG de Ford, Jim Farley, qui souhaiterait voir les Raptor devenir les « Porsche de l’off-road ».
Dans ce contexte, il devrait certainement s’intéresser à l’étude de style X Skorpio du constructeur sud-coréen Genesis. Ce supercar tout-terrain, directement inspiré des véhicules du Dakar, reposerait sur un châssis tubulaire et serait habillé d’une carrosserie combinant fibre de verre, Kevlar et fibre de carbone. Il serait chaussé de pneus de 40 pouces montés sur des roues de 18 pouces, dotées de freins Brembo, et propulsé — bien entendu — par un moteur V8 développant 1100 chevaux et 850 lb-pi de couple.
Le X Skorpio verra-t-il le jour? Connaissant l’importance du marché du Moyen-Orient pour la marque, ainsi que la passion du designer en chef du groupe, Luc Donckerwolke, pourquoi pas? Reste maintenant à voir si Ford oserait relever le défi.
(Photo Genesis)

