Capsule d’essai routier: ACURA RDX 2025

Bien que le petit VUS sportif RDX conserve la même silhouette depuis quelques années, Acura lui apporte, en 2025, quelques retouches bienvenues, notamment une calandre redessinée et des phares modernisés. Inspiré de loin du très populaire CR-V de Honda, le RDX affiche toutefois un design distinctif, fidèle à la signature visuelle d’Acura.
Sous le capot, on retrouve un vigoureux moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 272 chevaux, jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et à un système de traction intégrale. Ce VUS à quatre portes accueille aisément quatre adultes, voire cinq, si les passagers à l’arrière sont des enfants.
L’habitacle se distingue par son espace généreux, sa finition soignée et un aménagement ergonomique. Le coffre, déjà pratique, devient encore plus fonctionnel une fois les dossiers des sièges arrière rabattus.
Le modèle mis à l’essai, gracieusement prêté par Honda Canada, affiche un prix de 65 356 $ (transport et préparation inclus, taxes en sus). L’expérience de conduite a été des plus agréables, grâce à un comportement routier prévisible et rassurant. En conditions hivernales, la consommation moyenne s’est établie à 10,8 L/100 km. Notons que bien que l’on recommande de l’essence super pour un rendement optimal, le véhicule fonctionne sans problème avec de l’essence ordinaire. Sa capacité de remorquage, limitée à 1500 lb, demeure toutefois modeste pour sa catégorie.