Capsule automobile Ford F-150 Hybrid 2025

Difficile de parler de parcs automobiles sans mentionner l’inévitable pick-up F-150 de Ford, la marque de véhicules la plus vendue au pays. Vu qu’il y a une douzaine de versions de F-150 (sans compter les Lightning électriques et les plus robustes F Super Duty 250 à 750), le constructeur m’a récemment confié une des versions les plus représentatives de la marque soit un F-150 Super Crew à quatre portes et quatre roues motrices.
Cependant, ce même constructeur a bien voulu prouver son intérêt pour l’économie de carburant en y ajoutant l’option Hybrid! Cela veut donc dire que le F-150 que vous voyez ici était mû par un V6 EcoBoost turbocompressé auquel un moteur électrique a été ajouté pour un meilleur rendement énergétique portant quand même sa puissance à 430 chevaux. Une boîte automatique à 10 rapports (standard) et un boîtier de transfert électronique (incluant la fonction à transmission intégrale ou Auto 4 x 4 bien utile dans notre climat hivernal) transmettent cette puissance au pavé avec, dans ce cas, des pneus d’hiver appropriés.
Plusieurs longueurs de caisse sont disponibles pour les F-150 mais dans le cas de ce véhicule d’essai, il s’agissait de celle à 5,5 pieds avec, en prime, le nouveau panneau arrière modulable qui s’ouvre comme tous les autres panneaux du genre ou comme une portière de voiture pour un accès rapide au cargo dans la caisse. Évidemment, l’intérieur de ce véhicule est plus que vaste avec des places arrière très accueillantes pour les passagers de toutes grandeurs rendant ce véhicule à la fois utilitaire (les sièges arrière se relèvent pour présenter un grand plancher à plat) ou parfait pour de longs voyages.
La capacité de remorquage des F-150 peut aller jusqu’à quelque 12 700 livres comme celui de ce reportage alors que la consommation observée (en plein hiver) de ce même véhicule aura été de 4,9 l/100 km. Le prix total du véhicule illustré est de 99 460 $ incluant le transport et la préparation (mais pas les taxes locales).
