La Cadillac guitare d’Elvis refait surface

Le carrossier fantaisiste américain Jay Ohrberg a vraiment excité l’imagination des amateurs de voitures modifiées lorsqu’il a créé, au début des années 1970, pour Elvis Presley une voiture en forme de guitare sur la base d’une Cadillac.
Jay a utilisé une Cadillac Eldorado 1970 comme base, qu’il a profondément retravaillée en lui offrant une carrosserie en fibre de verre épousant la forme d’une guitare électrique. La spectaculaire voiture, mesurant près de 13 mètres, était considérée comme disparue. Elle vient de refaire surface à Orléans, en France, mais on constate qu’elle a un besoin urgent de restauration.
À l’origine, elle était mue par un V8 de 8,2 litres (500 pouces cubes) développant 400 ch. et 550 lb-pi de couple, associé à une boîte automatique à trois rapports et à la traction avant. Qui plus est, cette création était homologuée pour la route, et Elvis l’a conduite au moins une fois pour se rendre au Las Vegas International Hôtel. Elle est actuellement en vente aux enchères sur eBay, avec un prix de départ de 10 810,50 $ US.
(Photo : eBay)