La publication internationale Automotive News rapportait la semaine dernière que le constructeur japonais Nissan prévoyait d’importants changements au sein de sa marque de luxe Infiniti. D’abord, Nissan projette de réduire son offre de VUM (ou VUS) de quatre à deux modèles, en éliminant les deux gammes les moins élaborées.
Cependant, cela ne signifie pas que Nissan souhaite abandonner le segment des véhicules de luxe. Son nouveau président, Yvan Espinosa, a souligné lors d’une rencontre avec les concessionnaires nationaux, tenue à Las Vegas en août dernier, que l’entreprise devait investir davantage afin d’en exploiter pleinement le potentiel.
Le chef de la planification de Nissan Amériques, Ponz Pandikuthira, a, pour sa part, mis en avant le récent redesign du VUS QX80, précisant que trois nouvelles variantes de ce modèle seraient éventuellement développées. De plus, l’an prochain, Infiniti lancera un véhicule destiné à rivaliser directement avec le Lexus RX : une version à deux rangées de sièges de son VUM intermédiaire QX60.
Par ailleurs, Nissan souhaite ramener les berlines au sein de la gamme Infiniti, un créneau qu’elle avait abandonné en 2024. On peut donc s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle voiture, la Q50S, une berline sportive aux lignes dynamiques, à propulsion et même offerte avec une boîte manuelle. Une version Red Sport a également été évoquée !
(Photo : Nissan Infiniti)