La très attendue Honda Prelude 2026, dévoilée plus tôt en version prototype, fera bientôt ses débuts nord-américains. Ce coupé sport, autrefois très populaire, ravivera le plaisir de conduire chez une nouvelle génération d’acheteurs. Pour le constructeur, il s’agit du premier modèle à combiner le groupe motopropulseur hybride-électrique à deux moteurs Honda au châssis haute performance de la désormais légendaire Civic Type R.
Cette configuration associe deux puissants moteurs électriques à un moteur à essence 2,0 litres à quatre cylindres, doté d’une injection directe à cycle Atkinson, afin d’offrir à la fois une conduite sportive et une consommation de carburant optimisée. La puissance est annoncée à 200 chevaux, avec un couple de 232 lb-pi.
Le tout sera jumelé au nouveau système Honda S+ Shift pour une expérience de conduite électrifiée, permettant une simulation de changements de vitesse, incluant des rétrogradations virtuelles adaptées au régime en mode S+. Surtout, le système proposera des sons de moteur rehaussés afin de renforcer la sensation de conduite sportive au volant.
La nouvelle Prelude arrivera chez les concessionnaires Honda vers la fin de l’année.
(Photo : Honda)