Innovation / Flotte

Défi relevé pour le cinquième Salon du véhicule électrique de Québec !

Défi relevé pour le cinquième Salon du véhicule électrique de Québec !

Le cinquième Salon du véhicule électrique de Québec, présenté par iA Services aux concesionnaires en collaboration avec la Banque Scotia, les 25, 26 et 27 octobre derniers, a été un franc succès. Plusieurs milliers de personnes ont franchi les portes du Centre de Foires d’ExpoCité afin de s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

« Nous avons été très heureux de constater l’engouement des visiteurs. », rapporte M. Sébastien Bolduc, président de la Corporation Mobilis. « Nous avions près de 25 marques en exposition, ce qui est un nouveau record pour le Salon du véhicule électrique de Québec. », poursuit-il.

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu s’informer, non seulement au sujet des véhicules présentés par les différents constructeurs et concessionnaires, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées et sur les différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters.

copie-de-fl1_4776-min.jpeg

La grande popularité des essais routiers gratuits

Les essais routiers ont été très populaires. Ce sont 2 793 personnes qui ont été charmées par les 45 voitures présentes sur place lors d’un essai. « Les essais routiers sont un incontournable du Salon et ils gagnent en popularité d’année en année. », mentionne M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon du véhicule électrique de Québec. « Ils sont très appréciés des visiteurs puisqu’ils leur permettent d’essayer et de comparer les véhicules électriques qui les intéressent et de faire un choix éclairé. », poursuit-il. Le clou du spectacle a certainement été le premier essai routier du Cybertruck de Tesla au Canada.

Outre les essais routiers, les visiteurs ont pu déambuler sur la piste intérieure aménagée pour le grand plaisir de ceux-ci qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters et trottinettes. La cinquième édition du Salon du véhicule électrique de Québec se termine sur une note plus que positive.

Image

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image