Pneus

L’entente entre Pirelli et Sinochem est terminée

lentente-entre-pirelli-et-sinochem-est-terminee

La plus récente nouvelle dans le monde du pneu concerne la fin de l’entente entre Pirelli et Sinochem. La raison? Il semblerait que Camfin, le deuxième plus important investisseur du manufacturier italien de pneus Pirelli, soit arrivé à la conclusion qu’il est impossible de trouver un terrain d’entente avec Sinochem afin d’adapter la gouvernance de Pirelli aux exigences réglementaires américaines, d’autant plus que les délais seraient trop courts pour parvenir à un accord satisfaisant.

Selon plusieurs reportages, le problème concernerait le Cyber Pneu, un type de pneu intelligent doté de capteurs capables de collecter des données et de communiquer avec des véhicules connectés.

Ce genre de pneu fait actuellement l’objet d’un examen de la part du département du Commerce américain, lequel a interdit les logiciels et le matériel provenant de fabricants liés à la Chine, dans le but de protéger — semble-t-il — les données sensibles et la vie privée. Pirelli devrait donc être en mesure de démontrer que ses produits ne sont pas « contaminés » par une gouvernance chinoise.

(Photo Pirelli)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image