La NHTSA enquête sur les moteurs V8 de GM

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a récemment ouvert une enquête concernant des problèmes potentiels sur environ 877 000 moteurs V8 de General Motors. Plusieurs propriétaires de camionnettes et VUS équipés du V8 à essence de 6,2 litres se sont plaints d’une usure prématurée des coussinets de bielle, entraînant une panne catastrophique du moteur sans avertissement.
Les véhicules concernés incluent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 des années 2019 à 2024, ainsi que les Chevrolet Tahoe, Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade équipés du V8 L87 de 6,2 litres. Jusqu'à présent, la NHTSA s’appuie sur 39 plaintes officielles. Une perte soudaine de puissance du moteur pourrait augmenter le risque de collision grave ou d’autres dommages. Si l’enquête confirme ces défaillances, GM pourrait être contraint de rappeler un grand nombre de ses camionnettes les plus populaires.
En parallèle, en novembre dernier, la NHTSA a ouvert une autre enquête sur certains modèles Honda, après 173 plaintes concernant des défaillances de coussinets sur des moteurs V6 de véhicules produits entre 2016 et 2020. Cette enquête concerne environ 1,4 million de moteurs.
(Photo : GM)