Mercedes-Benz le confirme : ses CLA 2026 seront disponibles en version électrique

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a confirmé que ses modèles de la classe CLA 2026 seront proposés en versions entièrement électriques ou hybrides légères de 48 volts. Ces nouvelles voitures se distingueront des séries EQ grâce à une nouvelle plateforme, la Mercedes Modular Architecture (MMA), conçue pour accueillir une plus grande variété de motorisations.
Parallèlement, la division de performance AMG du constructeur lancera sa propre gamme de véhicules électriques. De plus, Mercedes-Benz prévoit d’introduire des versions entièrement électriques de trois de ses modèles les plus populaires au cours des deux prochaines années
Cependant, bien que la marque ait initialement prévu une transition complète vers l’électrique d’ici 2030, elle a décidé de ralentir cette transformation sur certains marchés. Mercedes-Benz affirme que tous ses véhicules ne deviendront pas électriques à court terme, puisque la production de moteurs à combustion interne devrait se poursuivre bien au-delà de la prochaine décennie.
(Photo : Mercedes-Benz)