Innovation / Flotte

La nouvelle technique de construction de Ford pourrait faciliter les réparations

la-nouvelle-technique-de-construction-de-ford-pourrait-faciliter-les-reparations

Ford a récemment annoncé que la construction de son nouveau pick-up intermédiaire électrique ferait appel à une technique reposant sur l’utilisation de larges composantes avant et arrière en aluminium coulé, plutôt que sur l’assemblage de centaines de petites pièces.

L’un des avantages de cette approche serait la réduction du temps et des coûts de réparation en cas de collision.

Cette technique, appelée « gigacasting » (ou gigacoulage), est déjà utilisée par Tesla, notamment pour son modèle Y. Elle permettrait également de limiter, voire d’éliminer, les dommages lors de collisions mineures.

Chez Ford, le président Jim Farley considère cette innovation comme « le changement le plus radical » dans la construction automobile.

Les études démontrent que les véhicules fabriqués à partir de grandes pièces coulées seraient moins coûteux à réparer, et les premières analyses menées par Ford arrivent aux mêmes conclusions.

(Photo Ford)

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image