Affaires

Une entreprise innovante au service des véhicules électriques et hybrides

Une entreprise innovante au service des véhicules électriques et hybrides

Le 26 septembre dernier, l’entreprise DCF organisait une journée porte ouverte pour faire découvrir aux visiteurs ses tous nouveaux locaux de St-Augustin-de-Desmaures. Nous avons rencontré son directeur général, Michel Labonté, qui nous a précisé les offres et services de cette division.

Fondée par Alain Côté et son fils Mathieu, DCF (Distribution Côté & Fils) est une entreprise spécialisée dans la distribution, l’entreposage et les services destinés aux véhicules électriques (VÉ) et hybrides. Le reconditionnement des batteries VÉ, le service de certification Diélectrique, la formation et la certification constituent ses prestations phares.

Une ouverture officielle réussie

La journée porte ouverte a été un franc succès, attirant plus de 160 visiteurs venus découvrir les nouveaux locaux de l’entreprise. Cet événement a été l’occasion pour DCF de faire visiter l’ensemble du bâtiment et également de présenter sa nouvelle équipe composée de professionnels expérimentés et passionnés. Les locaux incluent un centre de formation (40 places assises) et un atelier pour les formations pratiques ainsi qu’un service diélectrique et une zone pour le reconditionnement des batteries pour VÉ. Plusieurs représentants des grandes marques de produits et équipements automobiles ont reçu à leurs kiosques un public impressionné par les innovations présentées.

Une équipe de spécialistes

« Nous sommes fiers de la performance et de la qualité de notre équipe, souligne Michel Labonté, le directeur général de DCF. Sébastien Tardif, maître formateur reconnu pour sa collaboration active avec le marché, a été nommé directeur de notre centre de formation. Michael Bernier et Francis Touchette, quant à eux, sont responsables du développement et du support technique pour le laboratoire VÉ. Paolo Audifax, commis de l’entrepôt et des opérations, travaille aux côtés de Martin Smith pour la certification des gants, garantissant ainsi la sécurité et la conformité des équipements. » DCF peut être considérée comme un service complet pour les véhicules électriques, tant au niveau des pièces que des services d’application et de la formation.

Un directeur général polyvalent

Michel Labonté cumule 26 années d’expérience dans le domaine automobile. Spécialiste de produits chez NAPA pendant 10 ans, il a également occupé le poste de directeur des ventes auprès de plusieurs manufacturiers automobiles. Avant de rejoindre DCF, il couvrait tout le territoire canadien pour SKF, une entreprise spécialisée dans les roulements, joints d’étanchéité et systèmes de lubrification.

Son rôle dans l’entreprise consiste surtout à veiller à la bonne exécution des plans et à l’évolution de chaque projet. Il assure également une communication fluide entre les différentes divisions de l’entreprise ainsi qu’avec les partenaires externes tels que les CPA et les établissements de formation.

Avec une équipe aussi compétente et des services innovants, DCF est bien positionnée pour jouer un rôle clé dans l’avenir des véhicules électriques et hybrides. L’entreprise continuera de se développer et de s’adapter aux besoins du marché, tout en maintenant des standards élevés de qualité et de performance.

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image