Affaires

Plus long, plus large, plus haut : NISSAN KICKS 2025 en première canadienne

Plus long, plus large, plus haut : NISSAN KICKS 2025 en première canadienne

Le nouveau Nissan Kicks 2025 redéfinit le domaine des multisegments compacts en offrant des technologies avancées, une grande polyvalence et une traction intégrale intelligente pour plus de confiance sur la route. C’est dans la ville de Québec que Nissan nous avait conviés pour en faire l’essai.

Traction intégrale et modes de conduite

Le Kicks, disponible en versions S et SV avec une option de traction intégrale et en version SR Premium de série, assure un contrôle accru sur différents types de terrains et par diverses conditions météorologiques. Un mode "neige" ajuste la répartition de la puissance pour optimiser l’adhérence sur les surfaces glissantes, tandis qu’un contrôle de lacet utilise le freinage pour maintenir le véhicule sur sa trajectoire.

Un design audacieux

Le design du Kicks 2025 se distingue par ses lignes robustes et expressives. Cette nouvelle mouture du Kicks n’a rien à voir avec la version précédente. La partie inférieure du véhicule présente des ailes marquées et un profil distinctif, tandis que la partie supérieure est plus épurée. À l’arrière, un becquet de toit subtil et des feux à DEL de pleine largeur accentuent l’allure moderne. Les bas de caisse ajoutent de la texture grâce à une forme tridimensionnelle complexe. Ce sont des détails esthétiques mais qui renforcent l'allure contemporaine de ce nouveau modèle.

Plus d’espace et de praticité

Le Kicks 2025 maximise l’espace intérieur pour le confort des passagers tout en maintenant un gabarit compact. Par rapport à la version 2024, il offre plus d’espace aux épaules et aux genoux, rendant les trajets plus agréables pour tous les passagers. L’espace de chargement flexible atteint 849,5 litres avec les sièges relevés et 1 699,6 litres lorsqu’ils sont abaissés. Un compartiment caché sous le plancher et un plancher ajustable (versions SV et SR Premium) permettent d’optimiser le rangement.

Connectivité et infodivertissement

Le Kicks est équipé d’un système d’infodivertissement avec écran tactile couleur de 12,3 pouces de série. Apple CarPlay et Android Auto permettent une connectivité sans fil et fonctionnent bien. La version SR Premium propose un système audio Bose® Personal Plus à 10 haut-parleurs, comprenant des haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du passager pour une expérience sonore immersive qui est tout à fait remarquable!

Technologies de sécurité et assistance à la conduite

Tous les modèles Kicks sont équipés du Bouclier de sécurité 360 de Nissan, qui inclut le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, l’alerte d’angle mort et l’assistance aux feux de route. Le régulateur de vitesse intelligent est de série sur les modèles S et SV, tandis que la version SR Premium bénéficie de l’Assistance ProPILOT, qui aide à maintenir le véhicule centré sur sa voie, simplifiant ainsi la conduite sur autoroute.

D’autres fonctionnalités pratiques incluent le système de signalisation de gonflage des pneus, l’alerte de portière arrière et l’alerte de fatigue du conducteur. Le moniteur Intelligent Around View du SR Premium offre une vue à 360 degrés pour faciliter le stationnement. La caméra sous le miroir du côté passager offre une vue pratique quand on doit contourner des obstacles près de la roue avant droite comme dans un stationnement serré ou pour éviter de gros objets sur un chemin de campagne ou forestier.

Intérieur moderne et pratique

L’intérieur du Kicks est conçu pour offrir un environnement accueillant et moderne, en contraste avec son extérieur audacieux. Le tableau de bord propose une configuration à double écran, dont un compteur de 7 pouces de série et un écran de 12,3 pouces sur la version SR Premium. Le volant à fond plat et la console centrale avec porte-gobelets de grande capacité apportent commodité et modernité.

Les sièges avant et arrière intègrent le design Zéro Gravité, favorisant le confort sur de longs trajets en réduisant la fatigue. Le modèle SR Premium propose des commandes tactiles élégantes pour la climatisation et des coutures rouges pour une touche sportive. Un toit ouvrant panoramique optionnel apporte de la luminosité et réduit le bruit du vent grâce à une conception innovante. Nous en avons fait l’essai et c’est effectivement très peu bruyant.

Moteur efficace et réactif

Le Kicks 2025 est doté d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 141 chevaux et 140 lb-pi de couple, associé à la transmission Xtronic de Nissan, offrant une accélération souple et réactive, particulièrement utile lors des dépassements.

Impression de conduite

Bien que les accélérations fortes soient un peu bruyantes, de façon générale, le moteur est tout de même silencieux. La tenue de route est bonne et il faut souligner que cette version du Kicks a sa propre plateforme CMF-B spécifiquement dédiée aux Amériques; c’est-à-dire que ce n’est pas un châssis de berline ou d’un autre VUS qui a été adapté mais bien un châssis développé pour ce véhicule.

Choix de versions

Les acheteurs ont le choix entre trois finitions : S, SV et SR Premium, chacune offrant une gamme d’équipements et d’options pour répondre aux préférences individuelles et les prix de départ sont de 27 199$ pour la version S à traction avant et 29 199$ avec le rouage intégral. La version SV à traction se détaille à 28 749$ et la version à rouage intégral est à 30 749$. Il reste la version SR Premium qui est très bien équipée pour la somme de 34 899$. Et vous avez le choix entre 6 peintures monochromes ainsi que 6 autres peintures à deux tons.

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image