Affaires

Stephen Beatty a quitté Toyota

Stephen Beatty a quitté Toyota

Peut-être que le nom de Stephen Beatty ne vous est pas trop familier, mais pour nous, les journalistes automobile canadiens, sa décision de prendre sa retraite en tant que vice-président et secrétaire général de Toyota Canada Inc. n’a pas été une nouvelle réjouissante.

En effet, en plus de ses nombreuses fonctions (il était aussi responsable de l’administration de la faction canadienne du grand constructeur japonais, de ses affaires externes et juridiques, de la planification d’entreprise et du produit en plus des ressources humaines et des services d’information, Stephen Beatty n’hésitait pas à participer à de nombreux évènements médiatiques et à les encourager.

Alt Text
Stephen Beatty

Sans avoir nécessairement été un « gars de char », M. Beatty a grandement encouragé les médias automobile en organisant des évènements comme des reportages à des courses automobiles (comme aux Six Heures du Circuit des Amériques ou une visite des ateliers de TRD en NASCAR en Caroline du Nord), voire même, en participant à la réalisation d’excursions extraordinaires en camionnettes dans le Grand Nord ou même par sa simple présence à des programmes environnementaux de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) comme l’ÉcoRandonnée ou le Festival des Essais.


Issu du monde du vêtement, Beatty a débuté chez Toyota Canada en 1998 comme directeur national des relations gouvernementales et publiques. Et c’est là qu’il s’est vraiment distingué. En effet, avec le temps, Stephen Beatty s’est fortement impliqué auprès des journalistes automobile et des relations de presse en général.

Alt Text
Stephen Beatty aimait participer aux activités de Toyota

Stephen Beatty n’a pas encore dévoilé s’il allait nous revenir d’une façon ou d’une autre dans le domaine de l’automobile mais s’il le fait, il sera certainement apprécié des gens qui y participeront!

Toutefois, il demeurera une des personnes de l’industrie canadienne de l’automobile qui aura le plus encouragé le journalisme automobile, que l’on fut un reporter débutant ou un vétéran du domaine!

Articles du même auteur

Image

Répertoire des entreprises

Image