Si près du titre nascar/pinty’s en 2024 Kevin Lacroix, une bonne saison !

Kevin Lacroix a terminé la saison à seulement 10 points du titre, avec 538 points. Lacroix a mené la série avec 6 victoires et 10 fois dans le top 5, démontrant sa domination dans certaines épreuves.

Son style de conduite audacieux a maintenu la pression sur son rival québécois, Marc-Antoine Camirand tout au long de la saison, ce qui a donné lieu à une course au championnat à grand suspense.
Le métier de pilote de course demande une détermination et un talent exceptionnel. Kevin Lacroix, originaire de Saint-Eustache au Québec, pilote la voiture numéro 74 NAPA Racing / Quick Strut Dodge. Il a participé au Grand Prix de Trois-Rivières l’été dernier, et nous avons eu l’occasion de parler de son parcours.
Kevin a débuté le karting à 6 ans et, dès 10 ans, il concourait à l’international. En 2005, il termine deuxième au championnat de Formule BMW USA. L'année suivante, il se classe de nouveau deuxième en Star Mazda. En 2011, il remporte une course du championnat québécois de Formule 1600 à Mont-Tremblant.
En 2015, Kevin fait ses débuts en NASCAR Canadian Tire et remporte sa deuxième course à ICAR, ainsi qu’une victoire au Grand Prix de Trois-Rivières face à Andrew Ranger. Bien qu'il ait gagné plusieurs courses, il n'a pas encore décroché de championnat.
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Kevin se considère comme un « vétéran » du sport automobile, sans perdre sa passion. « Il y a une forte compétition au Québec, et nous avons un avantage sur les pilotes extérieurs sur des circuits comme celui de Trois-Rivières, mais c’est l’inverse quand on court hors Québec. »

Maintenant père de famille, Kevin priorise sa vie personnelle et se concentre sur des courses régionales. Depuis quelques années, il performe en Nascar Pinty’s, une série canadienne très compétitive. Il attribue son succès à son équipe de mécaniciens fidèles et à une préparation minutieuse.
Contrairement à certains, Kevin n’est pas superstitieux. Il mise sur la rigueur et aime écouter de la musique, comme Coldplay ou U2, durant ses week-ends de course.
En plus d’être pilote, Kevin est co-propriétaire de plusieurs succursales Napa Pièces d’Auto et développe Lacroix Tuning, une division spécialisée dans les jantes et pneus. Son but ultime est de remporter enfin le championnat Nascar Pinty’s, où il a été vice-champion à cinq reprises.