Selon la publication en ligne GM Authority, Chevrolet pourrait raviver une auto sous le nom de Camaro. Le média avance cette hypothèse en raison du fait que General Motors aurait récemment enregistré l’appellation Camaro au… Cambodge !
La sixième génération de la Chevrolet Camaro a été retirée de la production à la fin de l’année-modèle 2024, alors que l’intérêt pour ce type d’auto connaissait une importante baisse des ventes (il resterait encore quelques exemplaires de Camaro 2024 chez certains concessionnaires Chevrolet en Amérique du Nord). Ce segment des « pony cars » — popularisé par la Ford Mustang — est aujourd’hui presque éteint, d’autant plus que l’un des principaux rivaux de la Camaro, la Dodge Challenger, a aussi tiré sa révérence.
Notons également que Chevrolet n’utilise plus le nom Camaro dans ses programmes de compétition NASCAR : son coupé utilisé en Coupe NASCAR est identifié comme une Chevrolet ZL1, tandis que celui engagé dans la série Xfinity est une Chevrolet SS.
Cependant, avec l’intérêt renouvelé pour les autos à moteur thermique, il n’est pas exclu que le nom Camaro fasse un retour.
(Photo GM)