Avec les récentes annonces de divers gouvernements — dont celui des États-Unis — concernant l’abolition des subventions pour l’achat de véhicules électriques, plusieurs constructeurs ont décidé de changer leur fusil d’épaule. C’est notamment le cas de la division Ram de Stellantis, qui vient d’annoncer le report de la commercialisation de son pick-up entièrement électrique (qui devait porter le nom de Ramcharger).
Parallèlement, constatant l’engouement pour le retour des pick-up plus compacts, Ram a également annoncé l’éventuel dévoilement d’un modèle intermédiaire destiné à concurrencer les Ford Ranger, Toyota Tacoma et Chevrolet Colorado. Aucun nom n’a encore été avancé, mais il a été précisé que le véhicule reposera sur un châssis traditionnel plutôt que sur une plateforme monocoque.
À noter que Stellantis produit déjà au Mexique un véhicule correspondant à cette description : le Rampage, un nom autrefois utilisé pour un petit pick-up compact de Dodge. Toutefois, rien n’indique qu’il sera repris pour le modèle intermédiaire en préparation.
(Photo : Ram/Stellantis)