La CCAM tient son premier Sommet à Montréal

En janvier dernier, la Corporation des Concessionnaires Automobile de Montréal a tenu son premier congrès, le Sommet CCAM, la veille de la journée de presse et de la soirée VIP du Salon de l’Auto de Montréal. Ce congrès s’est déroulé dans une des grandes salles de l’Hôtel InterContinental juste à côté du Palais des Congrès de Montréal où se tenait le Salon de l’auto. Celui-ci a su attirer près de 200 représentants du monde de la vente automobile, tous des gens qui attendaient impatiemment cet évènement.
Le but de ce congrès était de donner une image encore plus professionnelle de la Corporation tout en rassemblant les joueurs locaux de l’automobile. Commandité par SymTech Services aux concessionnaires, le Sommet a accueilli plusieurs conférenciers qui ont exposé certains des problèmes auxquels les concessionnaires doivent faire face et des situations qu’ils vivent présentement. Les plus notables étant : la venue imminente des véhicules chinois sur notre marché, la cybersécurité ou encore le délicat sujet du financement et des assurances en plus de l’implication de la loi 30. Parmi les autres sujets superbement présentés par les conférenciers invités, il y avait celui de l’adaptation des lieux au marché des voitures électriques, de la mise à jour de la CCAQ et de la CADA et même de la situation en Europe. Des panels de discussion sur la relève et autres ont eu lieu, dont certains ont été menés de main de maître par la présentatrice et chroniqueuse vedette Isabelle Maréchal (qui se qualifie elle-même de « fille de char »!).
Bien entendu, il a aussi été question de l’arrivée du nouveau président américain Trump et de ses promesses de réorganisation mais tout cela a été légèrement abordé alors que les sujets touchant notre propre marché ont été mis plus en vedette.
Le Sommet qui a duré toute la journée aura aussi permis aux gens présents de se rencontrer et de discuter autant d’affaires que de sujets personnels. Enfin, comme tout bon congrès, le Sommet de la CCAM s’est terminé par un coquetel des plus amicaux.
Vu le succès de l’événement, il y a fort à parier qu’il sera de retour l’année prochaine alors que les événements sociaux, économiques et politiques que nous vivons actuellement alimenteront certes les discussions.