MONTRÉAL, QUÉBEC, LE 6 NOVEMBRE 2025 – Nokian Tyres, l’inventeur du pneu d’hiver, s’associe fièrement aux détaillants de pneus québécois Groupe Desharnais, Groupe Villemaire, Pneus GBM et Robert Bernard pour sa campagne annuelle de dons d’habits de neige. Avec leur appui, plus de 2 550 habits de neige ont été distribués aux familles dans le besoin à travers 29 villes du Québec cette année.
Lancée en 2018, cette initiative a permis de remettre plus de 12 510 habits jusqu'à ce jour, synonyme de l’engagement de Nokian Tyres envers la sécurité, autant sur les routes que dans la vie quotidienne des familles québécoises.
Créateur du premier pneu d’hiver, Nokian Tyres a depuis toujours comme mission principale de rendre le monde plus sécuritaire. Dans une province où les pneus d’hiver sont essentiels, l’entreprise souhaite jouer un rôle clé dans l’amélioration de la sécurité des familles non seulement grâce à ses produits à la fine pointe de la technologie, mais aussi par des initiatives communautaires comme cette campagne de dons.
« Chez Nokian Tyres, nous croyons que rendre le monde plus sécuritaire commence par protéger les familles, explique Tommi Heinonen, vice-président, ventes, chez Nokian Tyres pour l'Amérique du Nord. Cela nous inspire à soutenir nos partenaires qui s'impliquent dans leur communauté en aidant les familles à traverser les défis hivernaux et permettant aux enfants de profiter des joies de l'hiver. »
Cette campagne, rendue possible grâce au soutien financier de Nokian Tyres et à ses collaborateurs de longue date Groupe Desharnais, Groupe Villemaire, Pneus GBM et Robert Bernard, constitue un exemple fort de collaboration au sein de l’industrie automobile. Les détaillants participants ont distribué les vêtements d’hiver dans les communautés où ils œuvrent dans les dernières semaines, en s’associant à des organismes locaux tels que le Carrefour des familles monoparentales de Charlesbourg, la Fondation Christian Vachon, la Maison les 4 saisons du Témiscamingue, la Maison des Familles d’Abitibi-Ouest, le Comité d’accueil international des Bois-Franc et de nombreuses écoles primaires.
(Photo : Nokian Tyres)


