Innovation / Flotte

Nissan expérimente avec des taxis autonomes

nissan-experimente-avec-des-taxis-autonomes

Alors que l’industrie automobile japonaise semble accuser un certain retard dans le développement des véhicules autonomes par rapport à l’industrie américaine, notamment en ce qui concerne la technologie de Niveau 4 de la SAE, Nissan vient de dévoiler ses avancées dans ce domaine.

Le constructeur a récemment présenté son prototype de taxi autonome circulant sans conducteur dans le trafic japonais pour la première fois. Ce prototype est basé sur une fourgonnette Serena (un modèle non commercialisé en Amérique) et est équipé de neuf radars, quatorze caméras et six capteurs Lidar, principalement installés sur la partie la plus haute du véhicule afin d’offrir une meilleure perception de son environnement.

Nissan envisage de lancer son premier service commercial de taxis autonomes pour passagers payants dès 2027. Toutefois, de nombreux essais restent à réaliser avant d’annoncer les prochaines étapes du projet.

(Photo : Nissan)

Articles du même auteur

  • Nissan développera une nouvelle plateforme pour cinq véhicules

    Selon une entrevue publiée par la publication spécialisée Automotive News, le constructeur japonais Nissan serait sur le point de dévoiler une nouvelle plateforme pour véhicules électriques, ...

    Avr 17, 2025

  • La couleur de l’année selon PPG : Basilic Violet

    Le grand fabricant de peinture américain PPG a désigné le Basilic Violet comme Couleur automobile de l’année 2025.

    ...

    Avr 17, 2025

  • Hyundai dévoile sa nouvelle Nexo

    Le constructeur coréen Hyundai a profité du Salon de la Mobilité de Séoul pour dévoiler la nouvelle version de sa voiture électrique à pile à combustible à hydrogène, la NEXO.

    ...

    Avr 16, 2025

  • Serait-ce la future Corvette ?

    Le géant américain General Motors a récemment inauguré un nouveau studio de design, situé non pas à Détroit ou ailleurs aux États-Unis, mais dans la région de Birmingham, au Royaume-Uni.

    Avr 16, 2025

  • Les batteries au soufre-crystal à l’étude

    Une entreprise émergente allemande opérant sous le nom de Theion étudie actuellement la possibilité de commercialiser une nouvelle génération de batteries pour voitures électriques, moins co...

    Avr 10, 2025

Image

Répertoire des entreprises

Image