Affaires

Nissan annonce ses plans d’avenir

nissan-annonce-ses-plans-d-avenir

Nissan, le constructeur japonais en difficulté qui a récemment vu son alliance avec Honda annulée, a annoncé ses tout derniers plans d’avenir, dont certains sont plus drastiques qu’annoncés précédemment.

Parmi ces mesures figurent des réductions de coûts jusqu’à l’année fiscale 2027. Pour ce faire, Nissan prévoit de réduire son nombre de plateformes de 13 à 7 au cours des dix prochaines années et de diminuer simultanément de 70 % la complexité de ses pièces.

Le constructeur envisage également de fermer sept de ses dix-sept usines (dont trois aux États-Unis et une au Mexique), pour n’en conserver que dix.

Il convient de noter que ses projets de création d’une usine de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) à Kyushu, au Japon, sont en suspens.

Son plan, surnommé Re:Nissan, inclut des coupures d’emplois pouvant atteindre 20 000 postes (contre 9 000 précédemment annoncés).

Parmi les causes de ces difficultés, les observateurs estiment que Nissan redoutait une offensive des constructeurs chinois, mais c’est surtout son indifférence passée face au passage des consommateurs des petites voitures aux camionnettes qui lui a nui.

(Photo: Nissan)

Articles du même auteur

  • Un autre bateau de transport d’autos prend feu !

    Si vous suivez l’actualité de près, vous savez qu’un autre, eh oui!, un autre bateau transportant des véhicules a pris feu, cette fois dans le Pacifique, tout près des îles Aléoutiennes d...

    Jui 11, 2025

  • Volvo croit en ses ceintures de sécurité IA

    Le constructeur suédois Volvo (dans le giron du Chinois Geely) commercialisera sous peu un nouveau VUS électrique, l’EX60. Outre toutes les innovations en esthétique et en technologie, il y en...

    Jui 11, 2025

  • Chrysler effectue un retour !

    Selon un article paru dans le prestigieux magazine américain Road & Track, la marque Chrysler du groupe international Stellantis s’apprêterait à faire un retour spectaculaire

    ...

    Jui 11, 2025

  • Ford dévoile la finition FX de sa Mustang 2026

    Ford profite de l’année 2026 pour souligner l’influence qu’a eu sa Mustang de la génération Fox Body sur l’histoire de la marque

    ...

    Jui 11, 2025

  • Le V8 HEMI est vraiment de retour

    Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres de Chrysler a souvent été annoncé. Mais cette fois, c’est officiel

    ...

    Jui 11, 2025

Image

Répertoire des entreprises

Image