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Voici ce que les objectifs en matière de carburant ont fait aux prédictions sur les VE
Les gouvernements du monde entier ayant fixé de nouveaux objectifs en matière d’électrification des véhicules et de réduction du nombre de moteurs à combustion interne sur les routes, les ventes de véhicules électriques vont monter en flèche, selon un nouveau rapport.
Selon Frost & Sullivan, les ventes mondiales de véhicules électriques devraient atteindre 5,3 millions d’unités en 2021. En outre, les véhicules électriques à batterie seront en tête avec une part de marché de 66 %.
Mais ce ne sont pas seulement les objectifs gouvernementaux qui mènent la charge, Frost & Sullivan attribue la croissance aux consommateurs qui préfèrent de plus en plus opter pour les véhicules électriques, ainsi qu’à l’augmentation du nombre de stations de recharge installées. À la fin du mois de juillet, le Canada a annoncé l’installation de plus de 850 stations de ce type dans tout le pays.
La vente de 5,3 millions de véhicules électriques – électriques à batterie et hybrides rechargeables – signifie que ces véhicules représenteront 6,1 % du marché des véhicules de tourisme, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Tesla sera le leader de la marque tandis que la Chine sera le premier pays pour les ventes et l’Europe la première région.
“Des objectifs ambitieux tels que les émissions nettes nulles d’ici 2050 continueront de favoriser la prolifération des VE malgré le changement du comportement de conduite des consommateurs résultant de la pandémie”, a déclaré Prajyot Sathe, directeur de recherche de Frost & Sullivan dans sa pratique de la mobilité. “La poussée mondiale vers l’électrification et l’économie de carburant conduit à des normes d’émissions toujours plus strictes, qui ont fait que certaines régions, comme l’Europe, se sont déjà engagées à interdire les moteurs à combustion interne (ICE), tandis que d’autres travaillent à des engagements spécifiques.”
Il a également noté que les fabricants d’équipements d’origine travaillent à l’extension des taux de charge des véhicules grâce à l’introduction d’une technologie de batterie lithium-ion de nouvelle génération. Cette technologie permettrait une recharge ultra-rapide jusqu’à 400 kW. Le taux de charge typique d’un véhicule électrique est actuellement le double de la capacité de la batterie – ainsi, une batterie de 50 kW aura un taux de charge de 100 kW.
“Toutefois, d’ici 2025, le taux de charge passera à trois fois la capacité de la batterie en raison des progrès technologiques permettant à un bloc-batterie de 100 kWh de se charger à 300 kW, ce que l’on appelle la charge ultra-rapide”, a-t-il expliqué.
Frost & Sullivan a observé que les véhicules électriques représenteront environ 10 à 15 % de l’ensemble du segment des voitures particulières d’ici 2025.
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