Qui sommes-nous?1
Le magazine L’AUTOMOBILE a été lancé au Québec il y plus de 80 ans.
Cette publication allie une longue tradition d’information à un contenu étoffé dont la présentation a maintes fois été adaptée aux besoins et aux attentes des lecteurs d’ici.
Durant plusieurs années, L’AUTOMOBILE a été la propriété de Newcom Media Inc. de Toronto. En 2019, Rousseau Marketing s’en est porté acquéreur pour continuer à informer toutes les personnes impliquées de près et de loin dans l’industrie automobile au Québec.
Nous gardons, par ailleurs, un lien étroit avec Turnkey Media de Toronto, qui publie les magazines JOBBER NEWS et CARS.
Notre Mission
Accompagner nos lecteurs dans leurs activités commerciales et la poursuite du succès en offrant un contenu éditorial enrichissant présenté de manière originale et attrayante.
Notre vision
Continuer d’être le média d’information le plus crédible et le plus lu par l’ensemble des intervenants de l’industrie automobile au Québec, afin de faire une différence dans leur vie professionnelle.
Nos valeurs
Innovation, créativité, honnêteté, engagement et avant-gardisme.
Notre lectorat
Près de 10 000 abonnés reçoivent le magazine L’AUTOMOBILE 6 fois l’an.
Site internet
Des données à jour seront disponibles sous peu.
Infolettres
Plus de 6 000 lecteurs reçoivent nos infolettres chaque semaine. Le taux d’ouverture est 38,6 % et le nombre de clics est de 29,7 %.
Notre équipe
Rémy L. Rousseau, éditeur
Jean Boutzis, éditrice adjointe
Isabelle Havasy, rédactrice en chef
Jessica Parent, directrice générale
Réjean Rousseau, directeur du développement des ventes
Peter Bulmer, directeur du développement des ventes
Delon Rashid, directeur du développement des ventes
Raynald Bouchard, journaliste principal
Éric Descarries, journaliste principal
John C. Morris, journaliste
Noellise Turgeon, journaliste
Marc Bardiaux, journaliste
Piero Facchin, journaliste,
Cassandra Dandurand, journaliste
Faith Malumbres, spécialiste médias sociaux
Shani Thériault, spécialiste médias sociaux
Rosalie Thomas, spécialiste médias sociaux
Olivier Rhême, directeur créativité
Sylvain Dupont, réviseur
Jean Roux, imprimeur